Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Bonjour, j'ai besoin de votre aide.
Voila en fait depuis quelque temps je m'interresse un peu aux elfes.
Est-ce que vous pourrie me donner le nom d'un ou plusieurs livre sur leur histoire.
Car pour le moment je n'ai trouvé que des infos sur internet et je ne sais pas trop si c'est tres fiable.
Merci beaucoup
Salut,
tu peux commencer par lire "Le Seigneur des Anneaux" de JRR Tolkien et "Le Silmarillon" du même auteur, tu en apprendras beaucoup sur les elfes, qui ils sont, d'où ils viennent et où ils vont.
Pour "Le seigneur des anneaux".
Ils en disent plus dans les livres que dans les films?
Car je n'ai vu que les films pour le moment
Eh bien oui, "ils" en disent plus et mieux que dans les films, tu peux nous croire... d'autant que les films racontent n'importe quoi sur les Elfes.
D'ailleurs, avant de lire le Seigneur des Anneaux, n'hésite pas à faire le vide et à oublier les machins des films, car un vieil adage rappelle que tout abus de jacksonnerie nuit à la santé intellectuelle...
Bonne lecture.
I.
Isengar ! Incorrigible ... :)
Trollytox : avant tout, bienvenue en ces lieux :)
Et ensuite : de quels Elfes parles-tu ? Car les Elfes sont légions en ce bas-monde... En matière de fantasy, ceux décrits par Tolkien sont incontournables, bien entendu -- et en ce cas, les lectures conseillées par Tar Palantir sont évidemment les clés, auxquelles il faudrait ajouter aussi la lecture de Faërie, Smith of Wooton Major et les Contes et Légendes inachevées. Mais il n'empêche qu'il en existe d'autres, créés par d'autres auteurs, plus ou moins détachés de ceux de Tolkien.
Mais aussi, ne pas oublier ceux des mythologies nordiques et "celtiques", que ce soient Alfs ou Êtres des Sidhes... De toutes les façons, si tu t'interesse à ceux de Tolkien, tu retomberas forcément sur eux. En ce cas, commençont d'abord par la wikipédia pour avoir un apperçu global : la mythologie nordique, et la mythologie celtique. Après, en rebondissant de liens en liens, de livre en livre, tu pourras affiner ton thème de recherche.
Stephanie, toi aussi tu es incorrigible ^^
Cette personne demande simplement comment débuter dans son apprentissage des Eldar... Pas de devenir une jeune Sylvaine poête de son état connaissant tous les Elfes, y compris ceux des mythologies nordiques (quoique, quand on commence, on ne sait plus où s'arrête la passion).
Tout comme mon collègue Royal de Nùmenor, je recommenderai de commencer par le SDA & Le Silmarillon (sachant qu'il est assez dur à lire)... Et Bilbo avec un peu de recul vu la vision "particulière" des Elfes dans cet ouvrage de Tolkien :o)
Voili, voila
Bonne année à tous
... Et bienvenue parmi nous!
Elwe - Julien Ier - Tar Aldarion
Le dernier, seul Neiklot comprendra pourquoi (Ogame powwaaa)
Emperor cariñeto, c'était le chemin que je déroulais, me laissant emporter par la vaste étendue de délices qui attend notre explorateur - tu sais ce qu'il est de Faërie et de ses enchantements : on commence par entrer dans la brume, et puis elle s'éclaircie, et l'on se retrouve dans une verte prairie au coeur des montagnes, alors qu'on était perdu dans des bois sombres et inextricables...
et au-delà encore, la Mer et ses étoiles...
:)
S. -- qui professe aussi la féérie culinaire... le cake au roquefort, poires et noix embaume toute la cuisine :)
Merci a tous je vai essayer de me procurrer tou ca.
Dès demain normalement je devrai avoir le Sillmarillion. On m'a di que il etait assez dur a comprendre mais je vais me lancer.
Ensuite je lirais le reste que vous m'avez conseillé.
Pages : 1 haut de page