Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
1937 Le Hobbit ...
et surtout :
1 Anneau Unique
9 Anneaux pour les Hommes
7 Anneaux pour les Nains
3 anneaux pour les Elfes
Que voilà un joli pied de nez de Tolkien envers les chiffres non ?
Quand je lis l'article d'Hiswelöké sur les chiffres ... et qu'en ce moment je me penche sur les Anneaux nains je me retrouve nez à nez avec cet étonnant signe !
Tolkien est mort en 1973 (septembre puisque c'est un homme ;) )
1973 c'est exactement les Anneaux dans l'ordre de la perversion qu'il ont engendré
1 Anneau pour Sauron
9 Nazgûls
7 Nains (mais on sait qu'il ont plus ou moins résisté aux Anneaux, et que Sauron ne les a pas tous récupérés ...)
et 3 Anneaux des elfes non corrompus et non touches par le 'nécromancien' ...
autre chose dans le poème de l'Anneau on lit
Three Rings for the Elven-kings under the sky,
Seven for the Dwarf-lords in their halls of stone,
Nine for Mortal Men doomed to die,
One for the Dark Lord on his dark throne
Soit
3
7
9
1
étonnant non ?
Sachant que dans le Hobbit les Nains ont le premier rôle ;) 1973 -> 1937 EVIDEMENT ;))
J'ai un peu fait rire certains vendredi sur cette coïncidence (Moraldandil, retiens toi ...), mais bon pour une fois que je m'amuse avec les chiffres sur Tolkien, pourquoi ne pas vous en faire profiter un peu aussi ....
Excellent !! :-))
Et merci de nous en faire profiter Stéphane. ;-)
T.
Eeeeh ben...
Si ça prouve pas l'existence de Dieu, des ents-femmes et des Ronflaks Cornus des signes pareils! :-D
Lalaith
faut-il que je me retienne de rire aussi?
ne te retiens pas Lalaith, c'était aussi pour rire ....
Bien sûr que dieu existe ! Il est assez grand, il a les cheveux longs, se balade en sandales, préfère les crêpes à toute autre nourriture et danse très bien.
Hein ?
Alors Dieu = "The Dude" Lebowski ?
I. ;o)
En fait, je pensais plutôt à notre Empereur-dieu Bastounet :D
ISENGAR : "Alors Dieu = "The Dude" Lebowski ?"
Ok, t'as le point !
Plus étonnant encore, prennez un nain.
Remplacez le premier "n" (14e lettre de l'alphabet) en lui retirant les neuf anneaux des hommes, on tombe sur la 5e lettre soit le "e".
Puis le "a", en 2e position, si l'on rajoute à nouveau les 9 anneaux maudits, on tombe sur la 11e position, soit le "l".
Puis le "i", 9e lettre. Toujours ce maudit 9. Retranchons lui un peu de la sagesse des Trois. On tombe alors sur la 6e lettre, soit le "f".
Puis le dernier "n". En répétant la même opération due aux Neuf, on tombe à nouveau sur un "e".
Et on obtient alors un ..... elfe
Etonnant non ?
ok, je sors...
Excellent ! Ça mérite presque une place à l'OuLiPo, ça ! (C'est chouette l'OuLiPo !)
JCP — en pleine période de découverte attentive et admirative de ces grands bargeots [orthographe pas du tout certaine].
JCP>> "bargeots" en effet, orthographe erronée : barjo est le verlan de jobard "personne d'une grande crédulité, trop naïf". Aujourd'hui, barjo et son diminutif barje sont la plupart du temps utilisés pour "fou, imprudent". synonymes familiers : barré, félé,...
"1 est impair et premier, 3 est impair et premier, 7 est impair et premier, 9 est impair et non premier, 9 est impair et non premier, 9 est impair et non premier, 9 est impair et non premier, 9 est impair et non premier, 9 est impair et non premier, 9 est impair et non premier, 9 est impair et non premier, 9 est impair et non premier, 9 est impair et non premier, 9 est impair et non premier, 9 est impair et non premier, 9 est impair et non premier, 9 est impair et non premier, 9 est impair et non premier, 9 est impair et non premier, 9 est impair et non premier, 9 est impair et non premier" 8-d
Pierre
c'est quoi l'OuliPo??
Je regrettes quelque peu le tournant pris par ce sujet au demeurant assez ironique voir humoristique, mais qui pour moi ne méritait pas tant d'allégories si eloignées.
Comment ça je suis ronchon .... oui un peu quand même;)
Le oui!
L'oulipo c'ets le très rigolo :-)
Oulipons, mes frères! Ca me fait rigoler! Et tout ce qui fait rigoler les gens est bon!
"bargeots" en effet, orthographe erronée : barjo est le verlan de jobard "personne d'une grande crédulité, trop naïf". Aujourd'hui, barjo et son diminutif barje sont la plupart du temps utilisés pour "fou, imprudent". synonymes familiers : barré, félé,...
Ah ! enfin trouvé-je avec certitude l'orthographe de ce mot que je dis si souvent sans même en connaître le vrai sens ! Merci ! :-)
Pour l'Oulipo, voici la page Wikipédia, et ici le site officiel.
Pages : 1 haut de page