JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 24-03-2005 13:30

Tar Ciryatan

In memoriam Karen Wynn Fonstad

C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris le décès ce 11 mars dernier de Karen Wynn Fonstad, des suites d'un cancer, à l'âge de 60 ans...

Je tiens à la saluer et à rendre hommage à son excellent Atlas of Middle-Earth, qui est toujours en attente d'une traduction...
L'univers des Tolkiendili vient de perdre une de ses figures...

Matt (as Tar-Ciryatan)

#2 24-03-2005 13:33

Dior

Re : In memoriam Karen Wynn Fonstad

Eh bien, j'en ai le souffle coupé ... et même si je n'étais pas toujours d'accord avec les solutions par elle adoptée, je regrette profondément sa disparition :-(

#3 24-03-2005 13:34

Dior

AdoptéeS.

#4 24-03-2005 09:48

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

C'est une bien triste nouvelle :o(

I.

#5 24-03-2005 01:52

Silmo

Merci Tar Ciryatan d'avoir ouvert ce fuseau pour rendre hommage à Karen Wynn Fonstad.
Cette chercheur et géographe a fait un travail remarquable grâce à ses publications. Je suis sûr qu'elle aurait voulu perfectionner encore son oeuvre après la publications des derniers volume de HoME...
Triste nouvelle en effet :-(

#6 26-03-2005 10:12

jean

Triste nouvelle,

Après la mort de Carpenter il y a quelques semaines et celle de R Unwin l'année dernière, c'est toute une génération des premiers défenseurs de Tolkien qui part.

A nous de prendre leur relève pour continuer à appronfondir l'oeuvre de Tolkien et poursuivre leur traces.

#7 27-03-2005 18:13

Elwe

Encore une nouvelle bien triste... La petite lueur d'Estel donné par Jean en plus.

Pour avoir la chance d'avoir l'ouvrage en main de façon régulière, quand j'essaye de m'immerger en Middle-Earth, je tiens encore à la remercier pour son travail remarquable...

Julien

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10