Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Je ne sais pas si c'est une news mais je viens de tomber à la FNAC sur les éditions des Contes et Légendes Inachevés parus chez Folio junior et conseillé d'après la 4e de couverture à partir de 11 ans.
J'y ai juste jeté un coup d'œil, mais l'édition reprend le texte intégral avec un supplément d'une quinzaine de pages illustrées de cartes et dessins expliquant le monde de la Terre du Milieu aux différents âges.
Avez-vous plus d'info sur ces suppléments, qui les a écrits, ...
Je m'étonne cependant qu'ils recommandent ces livres à partir de 11 ans, déjà que le SdA est difficile d'approche, je me demande la réaction d'un jeune de 11 ans face à des textes justement inachevés.
Salut,
Tu as fini par lire ou acheter les livres dans cette collection? Si oui, qu'en penses tu?
Je compte les acheter car le caractère est plus gros que les livres de poches. omme mes yeux se fatiguent vite, c'est plus cool pour moi.
J'aiavais déjà acheté le SDA dans la collection folio junior et j'avais été ravi....
Tar, j'ai fait le compte rendu de cette édition des CLI. Il est lisible dans La Feuille de la Compagnie, n°2.
Ne me dis-pas que tu ne l'as pas acheté ? ;-))))
Cédric.
Effectivement, je les ais moi-même acheté et il sont très bien. Le seul défaut de ce livre, personellement, c'est qu'il est parfois difficile de s'y retrouver après avoir lu une note qui nous dit d'aller à telle et telle page puis encore vers l'appendice A:1 du Seigneur des Anneaux. A part ceci ces livres sont parfaits.
Oui, j'ai lu attentivement ton compte-renu Cédric. Ca m'a rappelé ce vieux post qui était resté très longtemps sans réponse.
Tout ient à point à qui sait attendre.
Trouver la réponse à l'un de ses post sur papier bible, c'est vraiment le pied :-)