Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Que savez-vous sur Adam Tolkien, fils de Christopher et petit-fils de JRR?
Il semble qu'il connaisse le français, puisque je crois qu'il a participé à la traduction de HoME II.
Un Tolkien francophile?
Mathieu
Adam Tolkien est je dirai même francophone. Plus qu'une participation, il est le traducteur de HoME I et II, parus sous le titre Le Livre des Contes Perdus.
Son père, Christopher, aime aussi notre pays puisqu'il y habite dans le sud de la France.
Cédric.
Christopher Tolkien habite dans le sud de la France?!
Ah ah! Le Midi, centre du Tolkiennisme mondial!
Mathieu, le Toulonnais
P.S: Le sud de la France, çà devrait être quelque chose comme le nord-ouest de Gondor ou le sud-est de Rohan, non?
Je vais me fabriquer les étendards adéquats... ;-)
Dans une lettre Tolkien dit que Minas Tirith est a la latitude de Florence, qui est a la meme latitude que Toulouse, donc, tu peux etre sur que le Midi de la France c'est le Gondor.
Cirdan(toulousain deracine).
Il était à la fac de Lettres d'Aix en provence lorsque jy faisais mes études. C'était l'ami d'un ami mais je ne lui ai jamais adressé la parole; je ne me souviens pas des études qu'il suivait.
Bonjour, je voulais savoir si vous saviez l'adresse postal de Christpher et Adam ?
Merci d'avance
PS : ce n'est pas pour les harcelé mais pour d'autres motivations personnels !
pour joindre Christopher, j'avais envoyé mes lettres à Haper&collins en leur demandant de faire suivre. Celà a très bien marché et j'ai ainsi pu correspondre avec lui sans jamais connaitre son adresse. La seule chose que je sais est qu'il vit en France.
Amicalement
Merci, je pense que je vais opté pour ça mais savez vous dans quelle région car il peut être sur les pages blanches ???
A. A.
j'en doute ;-)
mais autre solution qu'Harper, plus rapide :
Christopher Tolkien
c/o Christian Bourgois
116, du bac
75007 Paris
c'est ainsi que j'ai commencé à lui écrire.
Vincent
Effectivement, il y a un Adam Tolkien dans les pages blanches !
Re bonjour,
Merci Vincent Ferré pour votre réponse pour Christohper Tolkien mais dans quelle région vit Adam Tolkien ? (ce serait plus simple pour trouver dans le bon page blanches) ;)
@++
namarië
Pensez-vous vraiment que les membres de la famille Tolkien laisse leurs coordonnées libre d'accès ? Franchement, je ne crois pas et à leur place, je ne le ferai pas non plus ;-))
C.
Et si tel était le cas, je trouve qu'il serait de la moindre des politesses de ne pas chercher à les atteindre directement sans y avoir été préalablement invité.
Résultat : mieux vaut passer par les maisons d'édition :-)
rappelons que Christopher Tolkien a quitté l'Angleterre il y a trois décennies... à cause des inconvénients de la célébrité :-)
Vincent
Pages : 1 haut de page