JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 28-11-2001 01:50

Turambar

Sondage au petit matin,bonheur jusqu'au lendemain

Desole c'est tout ce que j'ai trouve comme rime...
Donc voila ce que je voudrais savoir,si c'est pas trop personnel bien sur:
-comment avez-vous decouvert Tolkien?
-a quel age?
-etait-ce votre premier livre de fantasy/SF?
-si non quel etait votre premier?

Histoire de donner l'exemple,je commence:
-par l'entremise de mon frere (de 4 ans mon aine)
-le SdA a 12 ans
-certes non
-Dagon de HPL a 10 ans (ce que j'ai pu faire comme cauchemars!!)

Turambar,pigiste a l'INSEE

#2 28-11-2001 14:55

Thorondor

Re : Sondage au petit matin,bonheur jusqu'au lendemain

- on m'a offert le SdA (mon frère, mon ainé de 4 ans...)
- je crois que j'avais 16 ans (ou peut-être 15)
- je crois que c'était mon premier mais je connaissais cet univers par les jeux videos (Heroes of Might and Magic...)*

Voilà, j'espère que ça pourra te servir parce que c'est pas très précis.

Thorondor, qui perd la mémoire.

*j'avais lu des livres de SF mais peu connus.

#3 28-11-2001 15:54

Tortues

> comment avez-vous decouvert Tolkien?

Plusieurs copains m'ont conseiller de lire le SdA, je ne l'ai pas touvé en bibliothèque, non pas qu'ils ne l'avais pas mais plutot qu'il était tj pris, je me suis rabbatu sur le hobbit et j'en suis très heureux, je considère mon historique de lecture comme etant le + adapter pour découvrir tolkien.

> a quel age?

Vieux, à 20 ans.

> etait-ce votre premier livre de fantasy/SF?
> si non quel etait votre premier?

SF ce devait être Issac Assimov ( j'ai oublier comment ca s'écrit) et pour la fantasy, je ne me rappelle plus, les BD ca compte ? :) Sinon j'ai découvert la fantasy avec le jeu Warcraft II, ou les orcs ( moi aussi je préfère à orques ) sont... verts.

Tortues, sombre programmeur annonyme, graphiste amateur, passionné de belles choses...et donc de Tolkien.

#4 28-11-2001 16:00

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Salut Turambar,

Je crois que je n'ai pas encore l'occasion de te souhaiter la bienvenue, je profite donc de ce message pour le faire (d'ailleurs, comme j'ai un peu de mal à suivre en ce moment, j'en profite pour faire de même pour celles et ceux qui viennent de nous rejoindre récemment ;-)

Sur ta question, je te conseille la lecture des messages Tolkien et les garçons et
Tolkien et les filles.

Tu devrais en apprendre un peu plus sur ceux qui te lisent ;-)

Cédric.

#5 28-11-2001 18:46

Turambar

Merci o webmestre,et autant pour moi,je ne connais pas encore tous les tresors de ce forum.
Toutefois j'aimerai reposer une question,si c'est pas trop indiscret,tous ceux qui y repondront gagneront mon estime eternelle,voire meme des boites d'Onion-Rings of Power (vides...) de chez Burger King: quel etait premier bouquin de fantasy/SF/genre apparente que vous ayez lu?

Turambar,grand mangeur d'ognions devant l'eternel

#6 28-11-2001 22:47

Rinon

Celui que j'ai lu en premier est "La Communauté de l'Anneau", mais à cet âge là (14-15 ans), je ne savais même pas qu'il existait un genre littéraire qui s'appelait "fantasy".
En fait j'ai (re)découvert l'heroic-fantasy avec Conan, puis je revenu à Tolkien plus tard.
Entre temps j'ai lu Moorcock, Lieber, McCaffrey, etc., etc...

#7 29-11-2001 00:06

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Mon apprentissage de la Fantasy a commencé également avec Tolkien.
Je me limitais à l'époque à des univers plutôt contemporain, dans un monde "réel", enfin la notre, disons le XXème.
Depuis Tolkien, je crois avoir un peu changé, enfin, il m'a changé ;-)
Et, le croirez-vous, je n'avais jamais entendu parler de lui auparavant. Dingue hein ? ;-)

Cédric.

#8 29-11-2001 16:16

Cirdan

La revelation m'est apparue a treize ans. En fait, a cette epoque les legendes du Graal etait mon univers favori et je lisais surtout des bouquins comme ceux de Markale et aussi des livres dont vous etes le heros. Au cours d'une partie de badminton dans le jardin d'un pote, celui-la me dit que mes lectures c'est de la merde compare au SdA. Fou de rage, je jetais ma raquette et lui disais que j'allais lire son miserable livre pour lui demontrer ensuite qu'il se trompait. Et... la suite, vous la devinez,  j'ai abandonne la camelote de Camelot(bien que j'y revienne souvent maintenant, par les textes medievaux qui sont bcp mieux que ceux de Markale) pour Arda, que je n'ai plus lacher depuis dix ans. Je n'avais jamais lu de Fantasy avant le SdA.
Cirdan

#9 01-12-2001 10:01

TB

Et tu as abandonné le badminton...?
Oups...Désolé, Cedric, je ne le ferai plus...! :)
TB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10