JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 18-11-2001 16:02

serge

lordotrings.com

Est-ce que quelqu'un connaîtrait le site www.lordotrings.com ?
Vu la nouvelle section du site "Chroniques", pensez-vous qu'il pourrait aider les débutants à mieux apprécier Tolkien?
Serge

#2 26-11-2001 23:30

serge

Re : lordotrings.com

Merci de vos réponses
serge

#3 27-11-2001 00:10

virginie

Je pense que s'ils ne t'ont pas répondu, c'est parce qu'ils ne sont pas du tout des débutants!! Mais moi qui suis sur ce site pour apprendre (j'ai lu le SDA pour la 1ère fois il y a plus de 20 ans mais je ne l'ai jamais "étudié" et je suis loin d'avoir lu tout Tolkien comme l'on fait, apparemment, beaucoup des personnes qui participent à ce forum)(et entre nous, ils m'ont donné envie de lire tout Tolkien) j'irai jeter un coup d'oeil sur 'lordotrings' et je te dirai ce que j'en pense en tant que..vieille débutante??ok?

#4 27-11-2001 04:16

serge

En tant que vieux débutant et unilingue je t'en remercie d'avance.
serge

#5 27-11-2001 11:32

virginie

Bon, 2 vieux débutants devraient se comprendre..Je viens d'aller jeter un coup d'oeil au site, et ma première réaction a été que j'espère que le débutant ne sera pas trop jeune (genre 14 ans, comme lorsque j'ai moi-même découvert le sda) car il n'aura peut-être pas les connaissances nécessaires pour comprendre l'anglais. S'il a un minimum de connaissances, le site est plutôt sympa. Simple à lire et à comprendre. Le cheminement des personnages sur "l'échelle du temps" est plutôt une bonne idée aussi. Par contre, ce site est tout de même très "mercantile".(Mais ça m'a au moins permis de savoir que d'autres dessins animés que celui de Ralph Bakshi existaient (j'avais déjà vu les dessins, mais je ne savais pas qu'ils venaient d'un film). Dessin animé qui m'a permis en 1979 de découvrir le livre..

#6 27-11-2001 23:40

serge

Un autre site mercantile??? Bof!, un de plus, un de moins.
Trouver un site vraiment non-commercial relève du miracle. Quelqu’un, quelque part a toujours quelque chose à vendre : un objet, une idée.

Ton film de 79 devait être bon, si c’est celui que je pense. Pour moi, Bilbo c’était en 73 dont ‘2 vieux débutants devraient se comprendre’, minute parle pour toi ;-) non!?

Amitié serge

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10