Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
J'aurais besoin d'aide. En octobre, un livre sur Tolkien doit paraître chez nous. J'ai beau chercher sur le net, zéro. Si quelqu'un peut m'aider sur ce livre: une étoile, trois, cinq?
Je laisse les coordonnés au cas.
Coren, Michael.
J.R.R. Tolkien : le créateur du Seigneur des anneaux / Michael Coren ; traduit de l'anglais par Marie-Cécile Brasseur. -- Montréal : Hurtubise HMH, 2001.
Traduction de: J.R.R. Tolkien : the man who created the Lord of the rings.
Comprend des réf. bibliogr. et un index.
ISBN 2-89428-545-0
1. Tolkien, J. R. R. (John Ronald Reuel), 1892-1973
2. Tolkien, J. R. R. (John Ronald Reuel), 1892-1973. Lord of the rings
3. Écrivains anglais--20e siècle-- Biographies
I. Titre.
PR6039 O32 Z5314 2001 828'.91209 0110
merci d'avance,
serge
C'est une nouvelle biographie de Tolkien bien plus succinte que celle de Carpenter. Je l'ai feuillete et je ne crois pas qu'elle doive devenir la biographie de reference.
marchi semprini.
A remarquer que cette traduction paraît à Montréal! pas en France...
Edouard Kloczko
Non, pas vrai!!!??? Et où pense-tu que je d'écrit Edouard?
Serge-val-david-l'automne-est-belle-ici.
ICI PARIS, ICI Paris...
Ah! Internet! Y a plus "distances", non mais! :-)))
Edouard Kloczko
J'ai rien contre ça.
serge
ps même ton dictionnaire se retrouve ici, au contraire
de beaucoup d'autres.
J'ai également eu l'occasion de parcourir l'ouvrage, comme le dis Semprini, rien de bouleversant.
Outre le prix non justifié (de la VO, couverture rigide), il ne pas semblait que le texte était d'une consistance intéressante, il y a bien quelques photos mais certaines d'entre elles m'ont bien fait rire. Par exemple, on voit deux sièges au bord de la plage avec une légende qui précise que Tolkien se balladait dans les parages à son époque. Une autre également, montrant une facade de maison, me laisse perplexe.
Si l'un(e) d'entre vous a pu la lire plus attentivement, je serai ravi d'entendre son avis ;-)
Mais je crois que la biograpie de Carpenter a encore de beaux jours devant elle...
Cédric.
Pages : 1 haut de page