JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 04-04-2001 00:02

Erwan

Bréviaire du Hobbit

Ben voila, je viens juste vous demander si vous avez connaissance du livre intitulé "le Bréviaire du Hobbit" par David Day et illustré par Lidia Postma. Je l'ai acheté et je ne sais trop ce que je dois en penser. Il y a des passages qui sont intéressant sur les noms des personnages... Mais à quel point est-ce réellement le travail de Tolkien je n'en sais rien.
La plupart des illustrations ne m'inspirent pas grand chose, toutefois certaines ne sont pas trop mal, j'aime bien le Gollum dans sa barque avec ses deux grands yeux ronds et ses deux petits crocs qui dépassent de sa bouche, et aussi la grande illustration de l'anniversaire de Bilbo avec ensuite le portrait de chaque invité représenté avec son nom.
Voila, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous l'a lu et si le contenu du livre n'est pas de la pure invention.

Erwan

#2 04-04-2001 00:24

Eriel

Re : Bréviaire du Hobbit

Salut Erwan et bienvenue.

Comme toi, les illustrations ne m'ont pas transportée. Quant au contenu, d'après Edouard Kloczko, il est loin d'être toujours juste, et la plupart des informations provient des appendices du SdA. Comme je viens de le paraphraser, le message est dans le sujet Peregrïn dans la section La Terre-du-milieu en date du 20 janvier.

Eriel

#3 04-04-2001 01:15

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Salut Erwan,

Je ne peux te répondre car je n'ai pas l'ouvrage dont tu parles mais je tenais à te souhaiter la bienvenue parmi nous. Et comme je le dis toujours : "J'espère te lire souvent" ;-)

Si tu le souhaites, tu peux ajouter un message de ton cru au sujet suivant que je trouve sympathique et instructif pour mieux nous connaître : le sujet.

A bientôt,
Cédric.

#4 04-04-2001 01:42

Samsagace

Bienvenue à toi!
Décidément, en ce moment Elostirion débarque en masse... bientôt il faudra affrêter des bus ;)

je n'ai pas non plus le livre donc mon intervention est totalement dénuée d'intérêt bienque sincère...

Sam, souhaiteur de bienvenue en second :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10