JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 16-10-2000 18:45

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Readings on JRR Tolkien

Je vous signale la sortie d'un nouvel ouvrage (de langue anglaise) dédié à Tolkien :
Readings on JRR Tolkien
The Greenhaven Press
Literary Companion To British Authors
Année 2000, 176 p.

Ce recueil compte 15 articles. Cinq sont consacrés au Hobbit,
cinq autres sur Le Seigneur des Anneaux et les derniers sur les modèles et sources mythologiques de l'oeuvre.

Le tout m'a l'air fort intéressant.

La Compagnie de la Comté se propose de travailler à l'écriture de son compte-rendu mais, en qualité de membre (et parce que cette tâche m'incombe ;-), je laisse un appel au volontariat.
Nous sommes trop peu pour l'ensemble des projets que nous voudrions mener.
Ainsi, si vous lisez un minimum l'anglais, que vous êtes prêts à acheter ce livre (un peu plus de 200F) et que vous disposez d'un peu de temps, je vous avouerai que je serai heureux de recevoir un peu d'aide ;-))

Cédric.

#2 23-07-2001 05:17

Szpako

Re : Readings on JRR Tolkien

Ecoute, j'achète l'ouvrage, je le lis et ... après quoi.. enfin le planning ...? Je veux bien aider mais je suis un peu novice, alors...tu veux quoi exactement comme aide ? Bon, je bafouille, mais bon que veux-tu exactement ?

Cathy qui a perdu les pédales :-))

#3 23-07-2001 15:28

Toko

Il me semble que c'est d'un compte-rendu dont la Compagnie de la Comté a besoin...

Bon courage !

Toko

#4 23-07-2001 18:58

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Vi, Toko. Cathy, le but est d'en rédiger le compte-rendu, à la manière de ceux que tu as déjà pu lire sur les pages de la Compagnie.
Bien entendu, tu l'as lu également, tu y glisseras tes commentaires et autres remarques. Bref, donner envie ou pas de lire l'ouvrage ;-)

Cédric.

#5 24-07-2001 14:47

Szpako

OK Cédric. Je le commande et je le lis. Mais je te tiendrai au courant au fur et à mesure, car comme je l'ai déjà dit, je suis quand même une novice. Et ce sera une excellente occasion de parfaire mon éducation sur la TdM.

A+
Cathy qui retourne faire du shopping (aïe ;-)) sur le web

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10