JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 15-05-2009 14:05

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Il n'y a pas que les fans de Tolkien...

... à être joyeusement fous. Car oui, le klingon aussi est une langue élaborée.

Dingue, on peut remplacer "klingon" par "sindarin", "yIn nI' je chep" par "elen sila lumeni omentielvo", et "yIn nI' DaSIQjaj 'ej bIchepjaj" par "Elen síla lúmenn' omentielvo !"... et l'article est tout aussi vrai.

:D

Hors ligne

#2 15-05-2009 09:46

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 948

Re : Il n'y a pas que les fans de Tolkien...

Héhé... M. Spoke n'a-t-il pas inspiré la conception des oreilles de l'electro-Galadriel jacksonienne ?

Hors ligne

#3 15-05-2009 13:40

Dragon Sacquet
Lieu : Angers
Inscription : 2002
Messages : 227

Re : Il n'y a pas que les fans de Tolkien...

Le premier Mr Spock, Leonard Nimoy, a aussi interprété (commis?) cette petite billevesée :

Dans la catégorie des langues imaginées de toutes  pièces, on trouve aussi le Klokobetz, inventé par Labyala Nosfell pour son univers musical. Extrait.

P.

Hors ligne

#4 15-05-2009 02:07

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 359

Re : Il n'y a pas que les fans de Tolkien...

De la prestation de Nimoy, il avait déjà été question dans un autre fuseau qui fut, un temps, très fréquenté...
Pour la "Ballad of Bilbo Baggins", c'était le 25 janvier... 2007 ! ;-)
Décidément, le temps passe...

Cordialement, :-)

Hyarion, encore de passage...

Hors ligne

#5 15-05-2009 02:34

Elendil
Lieu : Velaux
Inscription : 2008
Messages : 1 056
Site Web

Re : Il n'y a pas que les fans de Tolkien...

Concernant les « autres » langues inventées, ma préférée reste encore le Solrésol. :-)

Elendil

Hors ligne

#6 15-05-2009 15:29

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 021

Re : Il n'y a pas que les fans de Tolkien...

tire-bouschtroumpf ou schtroumpf-bouchon?

Je verrais bien une devise JRRVFienne en syldave : "Eih bennek, eih blavek" (ici je suis, ici je reste!)  :-D

Sylmô

Hors ligne

#7 15-05-2009 17:13

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 021

Re : Il n'y a pas que les fans de Tolkien...

N'empêche que ma langue inventée préférée, ça reste la Zorglangue... "Eviv Bulgroz!"

Article très intéressant Laegalad. Merci :-)

Silmo

Hors ligne

#8 13-08-2009 19:38

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 948

Re : Il n'y a pas que les fans de Tolkien...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Koba%C3%AFen

Le Kobaien, c'est bien malin :)

Heu... Laegalad, comment dit-on apophtègme en klingon ?

I. :o)

Hors ligne

#9 14-08-2009 13:25

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 021

Re : Il n'y a pas que les fans de Tolkien...

JR, je te croyais au festival de Pibrac ? Pas sur Kobaïa :-)
... A Pibrac, en train d'invoquer Taranis pour qu'il y ait un gros orage et que vous puissiez célébrer dignement le 40ème anniversaire de Woodstock en vous roulant dans la gadoue  et toi, à la guitare, interprétant la Marseillaise avec les dents avant de raconter aux plus jeunes comment nos ainés sont entrés dans la carrière du Rock ..., leur expliquer que les Who exécutèrent intégralement leur "Tommy" en live, que Joan Baez entonna un improbable "Swing Low, Sweet Chariot", que Janis Joplin enchaina sans difficulté "Summertime" avec "Try a little bit harder", et puis leur dire comment la tempête s'en déclenchée lorsque Joe Cocker / Assurancetourix a chanté "With A Little Help From My Friends" .
Ah, j'imagine d'ici le tableau avec, en fond sonore, Dodie reprenant à l'accordéon le "White Rabbit" des Jefferson Airplane.
Hey Joe.... Nostalgie :-)

Silmo, a[..]ons z'en[.]ants !

Hors ligne

#10 14-08-2009 15:54

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Il n'y a pas que les fans de Tolkien...

JR : j'imagine que ça doit ressembler à "PofTèGm", mais je ne suis pas sûre pour l'accent...

Silmo : pour le moment c'est vraiment Summertime, j'aimerais autant qu'on évite Over the Rainbow. Ceci dit, si JR pour nous combiner Iggy avec une Marseillaise sous la flotte... ^^ 

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10