JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 17-03-2009 18:09

Lomelinde

Guide d'introduction aux langues de J.R.R. Tolkien

Après plusieurs discussions avec deux responsables du site Tolkien Universe, j'ai rédigé ce petit document. J'ai tenté d'y donner des pistes pour mieux comprendre ce domaine pas toujours très clair.

Ce n'est qu'un travail d'amateur et je sais qu'il est largement perfectible. Chacune de vos remarques sera donc la bienvenue. :-D

http://lambenore.free.fr/telechargements/gilt.pdf

Bonne lecture.

#2 17-03-2009 19:09

Vinyamar

Re : Guide d'introduction aux langues de J.R.R. Tolkien

En lien direct pour les flemmards comme moi : Guide d'introduction aux langues de JRR Tolkien

#3 18-03-2009 15:39

Feuille de Niggle

En ouvrant le dossier, je suis tombee sur ca:

Guide d'introduction aux langues de Tolkien
%PDF-1.5
%âăĎÓ
2910 0 obj<>stream
xÚ´\]Ź·
ý+ôĄ}銢$J@ IQ ÍG'o‹<8É"qëÚ†ł’_RĂ3{ď®äť™˘sg†‡yHituoŞq    KŞĽP¨Kj´d    M…¨‚Ř^rM˘BZrŁ˘BVˇfĘRBN*ČR(˛
UUM­-%
a)ĚARA/çŔKIĄŞ–’YTPś˘˙ÉAq„Ô˛zP¤Ş:©VÍŞNŞŐHŐIµZUu’EBVuŞ‹*©şŢ2ďbX$ő7Ň"Ě:‚IA‘ŐKI˘Č1-’“"ÇĽHQƒY!D­Ş Čú
..... (etc)

... c'est vraiment sense aider?

;p

#4 18-03-2009 16:35

Lomelinde

Là, j'avoue ne pas trop comprendre. Je viens te tester le lien sur mon site ou celui donné par Vinyamar juste au-dessus* et tous deux fonctionnent normalement, via Windows 2000 ou XP. As-tu tenté un clic droit et un Enregistrer la cible sous... ?

* Ce dont je te remercie car il semble que j'ai un petit soucis avec mes navigateurs, IE7 et Firefox 3, qui refusent tous deux de m'afficher le codage normalement fourni en cliquant sur [URL]...

#5 18-03-2009 17:22

Dragon Sacquet
Lieu : Angers

C'est un problème de logiciel de lecture : tu dois installer Adobe reader pour pouvoir ouvrir les fichiers '.pdf'.

Pierre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10