JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 03-05-2005 16:54

Altaia

Coup de gueule

J'appréhende un peu vos réactions mais il faut bien que qqun se lache un jour (pk toujours moi??).Je vais encore passer pour le "petit débutant" qui s'enerve pour rien et qui n'est jamais content mais, à vrai dire,c'est ce que je suis, alors vous pouvez y aller.

Bon,venons en au fait,je peux comprendre certaines réactions d' exaspération face à des topics d '"amateurs" se posant ds questions certes pas tres "sages" mais parfois interessantes tt de meme.Mais il se trouve que parfois, les réponses sont à la limite de l'insolence alors qu'il serait bon, avant de demander aux nouveaux venus (et plus anciens) de respecter l'oeuvre de Tolkien,de respecter en premier lieu ses adeptes...

Voila.Vous pouvez m'incendier.
Ceci étant,je vous souhaite à tous le bonjour. (Aie Aie Aie)

#2 03-05-2005 21:29

Edrahil

Re : Coup de gueule

On ne doit pas avoir la même définition de l'insolence, Altaia. Ou bien tu te plais à, plus ou moins consciemment, déformer les réponses qui t'ont été adressées, ou bien tu dois être atteint d'une fichue paranoïa. Rappelons donc les faits, et tout particulièrement, les réponses qui t'ont été adressées dernièrement :

Yyr > Donc toute tentative pose presque inévitablement des hypothèses. Et c'est leur discussion qui est intéressante. Pourquoi ne commencerais-tu pas par le premier vers de ton poème, par exemple, Altaia ? Tu pourrais alors ensuite recevoir des impressions :)

Edouard > Croyez en mon experience "Altaia", faire un poème "comme ça" ne fait que distordre et décomposer le travail de Tolkien et ne vous aidera en aucun cas à mieux comprendre sa beauté ou sa grammaire.

Edouard > Tu dois commencer par apprendre les bases de la linguistique française ; apprendre l'anglais ; puis lire les textes de Tolkien et dans deux ou trois ans (quand tu auras 17-19 ans, pas avant) si le sujet t'intéresse toujours, je serais là pour t'aider et te répondre. :) Cela fait 20 et plus que j'y suis... donc. ;) Et d'autres aussi seront là dans ce forum. ;)

Ajouter à cela les riches, bien que tantôt fermes, explications de Toko, et le long post de Moraldandil s'essayant à comprendre ce que tu as écrit sans aucune indication de ta part (et juste pour "te faire plaisir"), et franchement... éclaire-moi, et dis-moi où tu as vu la pointe d'un quelconque irrespect dans tout ça. Tu as eu tous les éclaircissements que tu demandais, sur un ton qui aurait pu être nettement, nettement plus désagréable et... tu te plains ?
J'ai dû rater un épisode, ce n'est pas grave... la fatigue, sûrement !

C., perplexifié.

#3 04-05-2005 00:02

Altaia

Ok ,il y a eu un petit malentendu,je ne parle pas des réponses qui m'ont été adressées à moi mais d'autres...

Pour répondre à tes interrogations,oui,je suis parano,susceptible et je rajouterai meme que j'est une fichue tendance à vouloir toujours "faire chier " mon monde...Apres,chacun l'accepte ou non,c'est votre probleme

#4 04-05-2005 04:48

Edouard

>C., perplexifié.

Bof, il n'y a pas de quoi être perplexe devant les "paroles étranges" d'un collégien.

Ce forum n'est pas un chat M. Altaia, ni le lieu ou poster vos récriminations, ni vos états d'âme non plus sur l'injustice du monde du web. Ici on tente d'étudier les langues imaginaires de JRR Tolkien ET C'EST TOUT.

Et si on passait à autre chose, ou plutôt si on en revenait au sujet du forum, à savoir...

E. Kloczko
insomniaque

#5 04-05-2005 13:34

Saivh

Certes, mais ca n'empeche pas d'etre aimable.

#6 05-05-2005 11:55

Benilbo
Site Web

Stop.

#7 06-05-2005 21:09

Anglin

Personne n'a été méchant ici, crois moi ...
Et franchement sur le coup du Poème, tu as même eu des explications assez interressantes, toute critique n'est pas destructive ici, en général c'est assez constructif au contraire, ça permets d'avancer ... j'en ai fait l'experience !

c'est moi qui ai dit ça ;)

#8 10-05-2005 14:38

Vinyamar

oui,je suis parano,susceptible et je rajouterai meme que j'est une fichue tendance à vouloir toujours "faire chier " mon monde...Apres,chacun l'accepte ou non,c'est votre probleme
Non. Apparemment, c'est plutôt le tien !

Ca existe encore ce genre de comportement ???!!

#9 11-05-2005 00:09

Moraldandil
Lieu : Paris 18e
Site Web

La discussion est CLOSE, merci de cesser de répondre à ce fuseau qui ne peut amener que des aigreurs et mérite la corbeille.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10