Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Après petite recherche infructueuse ( à anneau - vu le nombre de fois où est cité Seigneur des Anneaux, aucun autre résultat n'aurait été possible ) - je cherche toujours la signification des tengwars sur l'anneau.
En effet, j'ai récemment fait l'acquisition d'un anneau gravé en argent ( par la Monnaie de Paris ) - car faire graver des inscriptions étant bien trop onéreux, j'ai du me résoudre dans mon désir à en prendre un " classique " . Je cherche toujours quels sont les tengwars inscrits dessus et leur signification, aussi bien elfique que française ( ou anglais ... ) et aussi savoir ( - mais ça je pourrais le deviner si j'avais les paroles elfiques ) si les caractères sont en réalité du Quenya ou du Sindarin.
Sans doute le webmaster de ce site saura nous renseigner, car il me semble reconnaître les mêmes caractères sur l'anneau que sur le fond de ce site.
J'espère que vous saurez m'aider :)
huhuh
Laissons Gandalf répondre à ta question ;-)
T1, Chap. II. L'OMBRE DU PASSE, Page 76:
- Non, dit Gandalf mais moi je le peux. Les lettres sont de l'elfique, d'un mode antique, mais la langue est celle de Mordor, que je ne veux pas prononcer ici. Voici toutefois en langue commune ce que cela dit, assez littéralement:
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
En gros, c'est une reprise du poême qui se trouve au début de chaque tome du SdA.
En langue du Mordor, cela donne ceci:
T1, Chap. II. LE CONSEIL D'ELROND, Page 339:
Ash nazg durbalulûk. ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul.
Vinch' , qui ne portera jamais une représentation de l'objet le plus maléfique que porta Arda
Vinch', qui ne portera jamais une représentation de l'objet le plus maléfique que porta Arda => "The One Ring" jamais, mais l'anneau de Barahir? Le veritable Fil d'Ariane des Ages d'Ardä porté par un Empereur de Haute-Lignée, Couronne de lauriers en sus, l'esthétique n'est pas mauvaise :oP
Julien - Elwë Ier
Empereur dont le destin fut légèrement bouleversé par les ornements célèbres d'Ardä :)
>>> Vinch' , qui ne portera jamais une représentation de l'objet le plus maléfique que porta Arda
Histoire de taquiner Vinch’ :
1. Même l’objet le plus maléfique que porta Arda contribua à la grande gloire d’Ilùvatar . ( cf. le discours d’Ilùvatar à Melkor et aux ainur après la musique ).
2. Le fond d’écran du site de JRRVF n’est il pas décoré par la représentation en mosaïque de l’objet le plus maléfique que porta Arda ? ( Bel hommage … hi hi )
Philippe … qui porte au doigt la représentation en or de l’objet le plus maléfique que porta Arda , édité par la Monnaie de Paris, et qui me fut offert par ma chère et tendre.
Il devient ainsi à mes yeux avant tout, un simple bijou, témoin de l’amour qui nous unit elle et moi.
Cordiales salutations.
veux-tu bien aller me balancer ça tout de suite dans le volcan en activité le plus proche... non mais :-)))
Nooooonnnnnn .... c'est mon préssssss ...cieux !
Swing Kid: Histoire de taquiner Vinch’
Tu m'as eu ;-)
Et puis l'Anneau "UNIQUE" a été detruit. Alors qui peut se targuer de le poter à nouveau.
Stèph, rabat-joie ;-)
En effet il fût détruit... Mais les reproductions, c'est pas fait pour les cons ! Il a une valeur symbolique, et même si en porter une reproduction est à mon avis un peu prétentieux (surtout que l'or ça va pas avec ma couleur de peau ^^), ca peut montrer qu'on est vraiment fasciné par cet objet... Ou alors qu'on est une fashion victime qui a un peu trop regargé les films, mais bon, passons.
Silpion, qui continue de faire rêver les elfes sur son navire.
Pages : 1 haut de page