Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
slt jr suis nouvelle et je voudrais savoir sur quel
site je pourais avoir du vocabulaire quenya et aussi
pour la grammaire, conjugaison et prononciation
merci
As-tu consulté la Foire Aux Questions ? Tu devrais y trouver les indications que tu cherches, je crois :-)
Ah... je voulais dire la Foire aux Questions bien sûr.
Il faudrait décidément mieux se relire avant de poster !
Comment on dit "As-tu consulté la FAQ" en quenya ? ;-))
merci je v voir a la foire aux questions
> Comment on dit "As-tu consulté la FAQ" en quenya ? ;-))
Je crois que ça se dit a muchta ! ;-)
g pas vraiment trouver dans la foire aux questions il y a pas
des sites
pouver vous me dire sur quel site je porais aller
Relis la réponse à la première question de la FAQ...
Tout de même... La question n° 5 est précisément consacrée à cette question, et la n° 4 contient une liste de ressources. Ce n'est pas ouvrir un lien qui pose problème ?
Elenwe, tu as peut être oublié de cliquer sur le "en savoir plus" de la question 5 ? (en bas à droite du rectangle jaune) ;o)
c'est ce que g fait mais mon ordi deconne
Ardalambion.....
Cela devrait être un automatisme....tout de même.
Non! Surtout pas... pas Ardalambion!
Greg
Allons bon... voilà que de la dévotion on passe à l'anathème. Ça ne s'arrange pas.
Ardalambion est certainement un des sites les plus complets sur la toile au sujet des langues inventées de Tolkien, c'est un simple fait. Il est clair que bien des conceptions en sont discutables, et que l'information est présentée de manière orientée, l'accent étant souvent mis sur la définition de ce qui serait une "norme d'usage", ce qui aboutit à retenir ou rejeter des éléments de manière arbitraire. L'image qui est donnée des langues de Tolkien subit par là un déformation certaine. N'empêche, c'est un site d'un grand intérêt et riche d'informations, à condition d'exercer son esprit critique et de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui y est proposé, ce qui est loin d'être toujours le cas, il faut bien le dire. Mais la faute n'en est pas entièrement à l'auteur.
Passer ce site sous silence serait idiot, parce que quiconque cherche des éléments sur les langues de Tolkien sur la toile y aboutira tôt ou tard. Avertir sur ses biais, oui, le censurer sans l'avouer, certainement pas.
Bertrand Bellet
En effet: Ardalambion est inévitable. Je crois que j'ai oublié un smiley dans mon post précédent...
Je pense cependant que, pour les langues "principales" comme le quenya et le sindarin, il devient presque impossible de distinguer le vrai et l'arbitraire dans les écrits de Helge. Il faudrait pouvoir affuter son esprit critique avant d'essayer de dévorer Ardalambion.
Greg
> Il faudrait pouvoir affuter son esprit critique avant d'essayer de dévorer Ardalambion.
Hélas, ceux qui se tournent vers les ressources "secondaires" disponibles sur internet sont souvent ceux qui n'ont pas les moyens (ou l'envie) d'acquérir toutes les sources primaires (ce qui fait un paquet de bouquins, la plupart en anglais). Il est donc difficile de pouvoir mettre son sens critique à l'épreuve lorsqu'on n'a pas les sources originales pour comparer... D'où le succès d'Ardalambion et des mailing list qui pratiquent le néo-elfique sans que cela soit explicitement précisé.
Bref, on n'a pas fini de monter au créneau ! ;)
Sébastien
D'ailleur, Toko, que devient Ardalambion.fr ?
Est-il en suspend, ou as-tu arrêté ?
Stèph (qui se rabat sur les HoME, et c'est vrai qu'c'est très intéressant)
Pages : 1 haut de page