Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
J'ai été bien occupé ces jours-ci, mais je vous lisais, et voilà qu'en cliquant sur un des nouveaux fuseaux, un méchant soupçon m'a étreint en remarquant sa numérotation - vous savez, les chiffres qui apparaissent dans le nom de l'URL comme ceci :
http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum10/HTML/000063.html
Ce fuseau est celui ouvert par Bertrand le 04/11/2011 sur "Un coin d'Eriador normand". La valeur 000063 m'a paru bien basse, compte-tenu du nombre de messages que devrait contenir la section "libre"... Et c'est en date le dernier fuseau créé dans cette section.
J'ai donc fait un petit test à l'instant, en postant un nouveau fuseau dans cette section, qui a pris la référence 000064 une fois posté (donc ici, vous verrez mon test)...
Le problème, c'est que juste avant ce test, j'avais entré manuellement l'adresse cible que je soupçonnais d'être la prochaine:
http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum10/HTML/000064.html
Et là, OUCH, ce même lien pointait vers un contenu tout différent, c'était un message de Jean, posté le 08/09/2002 à 18:59, qui disait :
Je suis désolé douvrir un fuseau pour contacter Cedric mais les messages que je lui envoie via le bouton mécrire me reviennent avec un message derreur.Jai écris un petit essai denviron 4500 mots sur le pouvoir spirituel et guerrier en TdM que jaimerai proposer à jrrvf .
Cedric pouvez vous me contacter à jean.chausse@libertysurf.fr pour me dire comment faire
cordialement
Bref, par un roulement ou une réinitialisation quelconque d'index, nous nous retrouvons visiblement à écraser de vieux messages. La plupart des sections du forum un tant soit peu actives sont peut-être atteintes de ce mal (indices de fuseaux récents relativement bas, en tout cas bien inférieurs au nombre présumé de fuseaux)...
Si je ne me trompe pas, alors, tout nos nouveaux fuseaux actuels sont potentiellement destructeurs du passés de JRRVF. Pour qui tiendrait à conserver le parfum elfique de la jeunesse lointaine de JRRVF, c'est peut-être inquiétant. C'est notre Akallabêth !
Euh... Quelqu'un voudrait se charger de contacter Cédric ?
Didier.
P.S. Dans la section "libre", le prochain sur la liste de destruction est donc a priori:
http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum10/HTML/000065.html
Intitulé "Les Ténèbres sont de retour..." en 2002. Ce n'est pas une grosse perte (sauf pour à la rigueur pour les réactions de Yyr et Edouard), donc si quelqu'un veut faire un test de plus pour vérifier mes soupçons...
Je modère mon propos, en essayant les numéros suivants ce que je pense être le dernier fuseau sans les autres sections, j'obtiens une erreur, ce qui tendrait à prouver qu'ils n'ont pas encore atteint leur cycle. Soit le problème est propre à la section "libre" (certes très fréquentée), soit même cela a été voulu par Cédric (un genre de quota pour cette section ?), mais j'en doute quand même, ce serait bien curieux...
D.
Et quel est alors le fuseau doté du plus haut numéro dans la section libre ?
En recherchant dans les fuseaux récents, le plus élevé semble être celui-ci. Le numéro 525 renvoie une erreur.
Quelle peut être la raison d'une limitation de cet ordre ? Pourquoi ce chiffre ?
Elendil, intrigué
Bien vu Didier.
Après une petite recherche, la « réinitialisation » a eu lieu à une époque où précisément il y avait eu un problème dans l'espace libre (Cédric était intervenu mais pas dans ce fuseau ; si quelqu'un veut pousser l'investigation pour retrouver ce qui s'était dit ensuite ... j'ai, hem, des partiels ... ).
Et sinon il y a eu la fois où tout le forum était tombé et avait été restauré (quelle époque ?) ...
Jérôme
Je ne suis pas sûr de faire avancer le Schmilblick ... et pour autant :
Cette nuit j'ai rêvé que tous les récents messages de Jrrvf devenaient invisibles ; il ne restait plus que les titres des fuseaux et les contributeurs sur la gauche.
Voilà, maintenant vous savez tout : je fais des rêves passionnants
On s'est amusé à faire des tests sur certains fuseaux, aujourd'hui... La fin du monde est pour bientôt ? ;-)
Je ne pense pas. Le fuseau des « potins » (ou bien le site à ce moment-là) a fait d'un coup plusieurs choses fort inhabituelles. Je ne sais pas s'il s'agissait d'une malveillance ou d'un accident. A priori je pencherais volontiers pour l'accident car le bogue était concomitant avec le post d'Isengar de ce matin (bref, soit le fuseau a été piégé par un pirate engagé en sous-main par PJ pour empêcher la divulgation d'informations compromettantes, soit notre Touque préféré a cliqué sur un bouton rouge nouvellement apparu : « tiens, qu'est ce que c'est que ce bouton rouge ? » ). Les perturbations que j'avais observées ont disparu après mon post test. À l'exception notable et fâcheuse de l'implosion du profil de Maître Isengar qui, sauf erreur de ma part, ne peut plus poster depuis ce matin (mais le webmestre lui a assuré de lui aranger ça rapidement ...)
Bref, a priori, pas d'inquiétude ; il s'agissait juste (je l'espère) d'un remous dans l'informatique ...
Hello chers tous !
Bon, Maitre Isengar, ton pseudo doit être OK maintenant. Tu peux tester stp ? ;-)
Le fuseau « The Hobbit : les potins » est aussi OK (j'y suis aussi allé de mon test avec le "message" laconique qui n'appartient qu'à moi ;-) )
Pour les posts que je vois plus haut, cela m'inquiète et ce n'est pas normal, non...
Vous avez constaté ce phénomène uniquement dans la Section "Libre" (mwarf ) du forum ?
Outre les sauvegardes complètes du forum que je réalise à intervalles relativement régulier, pour info, toutes les modifications de tous les fuseaux sont conservées dans un espace qui va bien. Quoiqu'il en soit, hors de question donc de perdre des fuseaux !
J'y regarde plus en détail.
Cédric
Problème identifié : le fichier comportant le numéro de séquence des fuseaux de la section est bizarrement à 64... Devrait être à quelque chose comme 600 normalement.
Le fichier a dû être dégommé pour une raison ou une autre et il est reparti à 1. Ecrasant effectivement les fuseaux 1 à 64 a priori.
Je vérifie si j'ai encore ces fuseaux anciens...
Cédric
... et finalement?
hé, je rêve ou la section "hors du légendaire" fond ?
help!
vincent
Arf. Ce serait bien la seule chose à fondre par ce froid polaire :-)
En fait, Vincent, c'est juste que la section est sous-alimentée...
Et c'est selon le mode d'affichage que tu choisis.
Par défaut, ce sont les fuseaux des deux dernières années; or il se trouve que 7 fuseaux seulement ont été créés ou modifiés depuis février 2010.
Si tu choisis l'option d'affichage de "tous les messages", tu retrouveras tous les anciens fuseaux :-) Ouf !
Silmo
Et si on faisait une vaste opération "remontée de fuseau" ?? ;p
merci, Silmo!
soulagement - je croyais qu'on avait perdu notre (triple) A(rchive) !
pour ce qui est de la remontée, attendons septembre/octobre, je sens que jrrvf va revivre :-)
amicalement
vincent
Je ne serai pas si optimiste ^_^ Mais avant la rentrée scolaire, qui n'avait d'effet dans le temps que du fait des retours de vacances, y'aura la parution du Arc et Heaume Spécial, p'têt' qu'on en parlera par ici
Vincent faisait peut-être allusion à la sortie d'un certain dictionnaire, dont j'ai hâte de découvrir les entrées "Peter Jackson" et "adaptations cinématographiques" ;p