JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 25-11-2003 20:04

nestour93

pour ma petite chérie

bonjour a celui ou celle ou ceux pendant kon i es ki auron lamabilité de me repondre hihih. je voulais juste savoir si kelkun pouvai me traduire ceci: mon amour pour toi est plus grand que les montagnes du monde......... en vous remerkiant davance merki...

#2 25-11-2003 20:28

Finrod

Re : pour ma petite chérie

"My love for you is greater than the mountains of the world"

Finrod, serviable ;-)

#3 25-11-2003 21:37

nestour93

merci mais tu peux pas si sa te derange pas me le traduire en elfes pa en sidarin(je croi ke sa secrit come sa) mai lautre langue elfike je te remercie.

#4 25-11-2003 21:38

nestour93

jaurais du preciser je c hihihih.dsl

#5 25-11-2003 21:59

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

Désolé par avance d'être abrupt, mais :

- tu n'es pas sur un chat ;
- ici ce n'est pas un service de traduction, mais d'étude ;
- ce forum a quelques règles toutes simples - cf. les Conseils d'utilisation du forum.

Amicalement,

Jérôme

#6 25-11-2003 22:01

Yyr
Site Web

Je n'ai pas cédé au Côté Obscur ! Je n'ai pas cédé au Côté Obscur ! :) :) :)

#7 25-11-2003 22:30

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Merki kand même pour toutes kes prékigions, Yyr ;o)

#8 25-11-2003 23:06

sosryko

>>Yyr : Je n'ai pas cédé au Côté Obscur ! Je n'ai pas cédé au Côté Obscur !

Pas encore, pas encore, mais sens-tu son pouvoir, sens-tu cette puissance?...prends sa main, et viens! viens !!
;-))

#9 25-11-2003 23:25

Yyr
Site Web

Non non non non non :) :) :) ... notez bien qu'à un autre niveau, au hasard la section film, parfois hélas la section légendaire, il y a là un défi pour tout serviteur de la Lumière - heureusement, maître Isengar m'en protège admirablement, gardien des portes de Faërie mandaté pour tenir en respect l'ombre rampante & insidieuse que nous ne nommerons pas eu égard à la bienséance ;) :) :) :)

#10 28-11-2003 14:31

Silmo

SdA, Appendice F chapitre II "On Traduction",
"But Orcs and Trolls spoke as they would, without love of words or things; and their language was actually more degraded and filthy than I have shown it I do not suppose that any will wish for a closer rendering, though models are easy to find. Much the same sort of talk can still be heard among the orc-minded; dreary and repetitive with hatred and contempt, too long removed from good to retain even verbal vigour, save in the ears of those to whom only the squalid sounds strong."

Céku-èfdé?? ;-)))

Silmo

#11 28-11-2003 16:53

Sylvae

Là, tu compliques à plaisir, Silmo !

En fait, l'Académie acceptait déjà les abréviations !

CQFD ! (on ne peut pas faire plus bref !

#12 28-11-2003 17:12

Silmo

Hi! hi! hi ;-)

Pour pénitence, je donne la traduction de ce qui précédait (*version* Tina Jolas): " Quant aux Orques et aux Trolls, ils parlaient n'importe comment, sans amour, ni pour les mots eux-mêmes ni pour les choses évoquées, et de fait leur langue était plus dégénérée et grossière que je ne l'ai montré. Je ne pense pas que l'on souhaite que j'illustre mon propos par des exemples, encore que ceux-ci seraient faciles à trouver. Ce même parler, ou presque, s'entend encore dans la bouche de ceux qui sont orques d'esprit: un discours morne, verbeux et répétitif, chargé de hargne et de mépris, si éloigné de tout Bien, qu'il s'en trouve même dépourvu de toute vigueur verbale, sauf pour ceux qui n'apprécient la force d'une langue qu'au sordide de ses tonalités."

#13 29-11-2003 20:28

Sylvae

Merci Silmo pour la traduction (enfin ... pour avoir mis ici la traduction !)

On a beau ne pas vouloir faire d'analogies ... !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10