Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour à tous
un lecteur me demande à quoi correspondent les runes que l'on trouve, en frise gauffrée dorée, sur les éditions du Hobbit, de la Biographie de Carpenter, etc., chez Christian Bourgois Editeur. Je ne m'occupe pas des couvertures pour cet éditeur, et la société qui fabrique les livres ne s'en souvient plus.
à vue de nez, je dirais qu'il s'agit des runes qui se trouvent sur la carte du Hobbit. est-ce que je me trompe ?
merci pour lui :-)
Vincent
Certes, nous pourrions donner brutalement la réponse... Mais s'il essayait plutôt de les transcrire ? Le jeu en vaut la chandelle: le rare plaisir d'être un Champollion en herbe n'aurait pas déplu à Tolkien ;)
Didier.
La réponse est sur le site il me semble...en cherchant bien dans les greniers du Légendaire ;-))
lol
bande de lâcheurs,
je suis en train de finir un livre, mettre à jour mon site, etc.
pas le temps de chercher...
Vincent
Est-il question de cette INSCRIPTION-là pour laquelle notre cher Ouebmaitre, gentil Ouebmaitre , et un certain Dragon de brume avaient pris soin en 1999, de fournir sur une page tous les éléments utiles à sa transcription (copie de celle-ci et reproduction des tableaux de conversion des runes tirés de l'appendice E....Cf le fuseau Petite enigme
Silmo
merci silmo !
je retiens didier et sosryko ;-))
Vincent
De nada Vincent....!! ;-) Grâce à la combinaison "Moteur de recherche" plus occurence "INSCRIPTION", c'est épatant ce qu'on peut très vite retrouver dans les vieux *greniers du Légendaire*... et c'est aussi marrant de constater qu'en 99, un certain Dragon n'avait pas résisté à l'envie de cracher le morceau plutôt que ses flammes ;-)))
Vincent : je retiens didier et sosryko ;-))
Hi ! Hi ! Hi ! Mais je crois que Didier comme Sosryko parlaient de ton lecteur en disant qu'il pourrait chercher, pas toi, Vincent :)
Beh oui! C'est qu'en se faisant plus vieux, on s'dit qu'on a parfois trop expliqué et qu'il faudrait mieux laisser chercher. Ca me gâcherait le plaisir, moi, qu'on me dépiote tout le machin directement ;)
tu as raison didier ;-)
je vais envoyer tous les documents à ce lecteur... et l'inviter à faire un tour sur jrrvf
Vincent
WOoops... Je ne voulais gâcher le plaisir de personne :-(((( Désolé. Je croyais qu'il y avait urgence à cause de la mise à jour du site et du bouquin de Vincent.