JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 12-11-2003 01:01

vincent

les runes sur les couvertures ChBourgois ?

bonjour à tous

un lecteur me demande à quoi correspondent les runes que l'on trouve, en frise gauffrée dorée, sur les éditions du Hobbit, de la Biographie de Carpenter, etc., chez Christian Bourgois Editeur. Je ne m'occupe pas des couvertures pour cet éditeur, et la société qui fabrique les livres ne s'en souvient plus.

à vue de nez, je dirais qu'il s'agit des runes qui se trouvent sur la carte du Hobbit. est-ce que je me trompe ?

merci pour lui :-)

Vincent

#2 12-11-2003 01:29

Hisweloke

Re : les runes sur les couvertures ChBourgois ?

Certes, nous pourrions donner brutalement la réponse... Mais s'il essayait plutôt de les transcrire ? Le jeu en vaut la chandelle: le rare plaisir d'être un Champollion en herbe n'aurait pas déplu à Tolkien ;)

Didier.

#3 12-11-2003 14:03

sosryko

La réponse est sur le site il me semble...en cherchant bien dans les greniers du Légendaire ;-))

#4 12-11-2003 14:34

vincent

lol
bande de lâcheurs,
je suis en train de finir un livre, mettre à jour mon site, etc.
pas le temps de chercher...

Vincent

#5 12-11-2003 15:02

Silmo

Est-il question de cette INSCRIPTION-là pour laquelle notre cher Ouebmaitre, gentil Ouebmaitre , et un certain Dragon de brume avaient pris soin en 1999, de fournir sur une page tous les éléments utiles à sa transcription (copie de celle-ci et reproduction des tableaux de conversion des runes tirés de l'appendice E....Cf le fuseau Petite enigme

Silmo

#6 12-11-2003 16:54

vincent

merci silmo !
je retiens didier et sosryko ;-))

Vincent

#7 12-11-2003 17:07

Silmo

De nada Vincent....!! ;-) Grâce à la combinaison "Moteur de recherche" plus occurence "INSCRIPTION", c'est épatant ce qu'on peut très vite retrouver dans les vieux *greniers du Légendaire*... et c'est aussi marrant de constater qu'en 99, un certain Dragon n'avait pas résisté à l'envie de cracher le morceau plutôt que ses flammes ;-)))

#8 12-11-2003 23:48

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

Vincent : je retiens didier et sosryko ;-))

Hi ! Hi ! Hi ! Mais je crois que Didier comme Sosryko parlaient de ton lecteur en disant qu'il pourrait chercher, pas toi, Vincent :)

#9 12-11-2003 23:52

Hisweloke

Beh oui! C'est qu'en se faisant plus vieux, on s'dit qu'on a parfois trop expliqué et qu'il faudrait mieux laisser chercher. Ca me gâcherait le plaisir, moi, qu'on me dépiote tout le machin directement ;)

#10 13-11-2003 08:42

vincent

tu as raison didier ;-)
je vais envoyer tous les documents à ce lecteur... et l'inviter à faire un tour sur jrrvf

Vincent

#11 13-11-2003 12:32

Silmo

WOoops... Je ne voulais gâcher le plaisir de personne :-(((( Désolé. Je croyais qu'il y avait urgence à cause de la mise à jour du site et du bouquin de Vincent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10