JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 08-05-2003 00:40

Aurola

Nouveau!!

bonjour, je suis nouveau!!
et je commence mon arrivé par des questions:
_est ce que les ents ont un languages ecrits?
_Lorsque qu'un voyelle est placer en dessous ou dans une tengwar, qu'est ce que ca veut dire?
_Qu'est ce qu'une occlusive nasala?
voilà.c'est tout.@+!!

Aurola Thansala, tueuse de mages...

#2 10-05-2003 19:29

Tirno

Re : Nouveau!!

Quelle belle serie de questions!

allez, normalement, la reponse serait : fais quelques recherches sur le forum, tu trouveras ce que tu cherches. La, j'ai la motive pour montrer combien je suis doue.

Je passe sur la question des Ents, puisque ca pourrait etre long et la reponse est bien simple: t'a deja vu un Ent avec une plume?

Lorsqu'un tehta (attention a prononcer ca juste: ht = /Ct/ : un ich-laut suivi d'un t) est au dessus ou en dessous d'une tengwa (tengwar c'est le pluriel), il peut y avoit plein de raisons:

Dans le mode quenya, un tehta au dessus d'une tengwa signifie que cette voyelle suit la consonne. C'est pratique parceque la plupart des mots quenya ont une consonne au debut et une voyelle a la fin. Il y a des exceptions: des fois, c'est plus joli de mettre les tehtar autre part ; les deux points qui indiquent un "y" comme dans "nenya" sont places en dessous de la consonne en question; lors d'une dipthongue, la premiere voyelle est placee au-dessus du porteur marquant la deuxieme voyelle: "ai" = yanta avec un a au-dessus. Parfois, un tehta en-dessous indique que la voyelle se prononce avant la consonne.

Dans certains modes Sindarins (et le mode d'ecriture de l'anneau), c'est l'inverse: un tehta au dessus d'une tengwa indique que la voyelle se prononce avant la consonne.

Dans mon mode francais, une tehta au-dessus indique que la voyelle suit la consonne, une tehta en-dessous indique que la voyelle precede la consonne. Exception: le point ; en suivant l'exemple de tolkien, un point en dessous est une voyelle neutre (ou aussi pres du neutre qu'on arrive en francais: le "e" de "le".

'fin bon, y'a plein de variations possibles.

Une occlusive est un son qui est marque par l'occlusion de la voie vocale. Que ce soit pour la duree du son ou pour une petite partie. Une bonne partie des consonnes sont occlusives, en particulier /m/ , /n/ et /N/, qui sont des occlusives nasales, puisque l'air ne passe plus que par le nez.

Greg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10