Vous n'êtes pas identifié(e).
suilad
je recherche quelqu'un qui parle elfique sur lille avec lequel je pourrais communiquer en sindarin.
Namarië
Hors ligne
Hum.
Personne ne parle elfique, il n'y a que des gens qui l'étudient. Dailleurs, tenir une bonne conversation, particulièrement en Sindarin, me semble un peu utopique.
Voili, voila.
Namárië
Hors ligne
alors je cherche quelqu'un qui étudie l'elfique à lille!
Hors ligne
Bonjour!
c'est ma première apparition sur ce forum. J'ai découvert Tolkien assez récemment et j'ai tout de suite été fascinée par son univers. Je suis également très interessée par la langue elfique et j'aimerais pouvoir apprendre le Sindarin. Je n'habite malheureusement pas sur Lille, mais comme je vois que vous êtes passionné par le Sindarin, j'aimerai vous poser quelques questions : Cela fait-il longtemps que vous étudiez cette langue? Où peut - on se procurer à votre avis un dictionnaire ou une encyclopédie sur ce sujet? Quelle est la différence entre le Sindarin et les autres langues des Elfes?(j'ai appris en effet qu'il en existait plusieurs)
Je vous remercie d'avance!
à bientôt!
Narbaleth
Hors ligne
Narbaleth > J'ai découvert Tolkien assez récemment [...] Je suis également très interessée par la langue elfique et j'aimerais pouvoir apprendre le Sindarin. [...] Quelle est la différence entre le Sindarin et les autres langues des Elfes ?
Bienvenue sur ce forum, Narbaleth.
Hormis le fait que personne ne peut apprendre le sindarin au sens où tu l'entends peut-être, ta présentation et tes questions laissent entendre que tu n'as fait fait encore que *découvrir* Tolkien comme tu le dis toi-même. Pour étudier les langues de la Terre-du-Milieu et que cette étude ait un sens - ce qui suit n'engage que moi - je crois fermement qu'il faut d'abord *connaître* la Terre-du-Milieu ; une seule visite ne suffit pas. D'ailleurs, une lecture approfondie des Appendices du Seigneur des Anneaux aurait répondu à la plupart de tes questions.
A te lire,
Jérôme
Hors ligne