Vous n'êtes pas identifié(e).
Je viens de m'inscrire sur ce forum. Mon premier message sera malheuresement une question.
Je possède le Dictionnaire des Langues des Hobbits, des Nains, des Orques...
Mais malheuresement, je ne possède pas le Dictionnaire des Langues elfiques que je désire ardemment.
Pouvez vous me dire où le trouver?
Merci.
Voilà, je crois (j'espère) que c'est ce que tu cherches (c'était quelques posts plus bas) :
http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum … html#ancre
Par contre il semblerait selon ce qu'il m'a dit, que sa première édition soit epuisée et qu'il travaille à une seconde.
Zut, je suis trop habitué aux fora PHPBB ...
Je ne sais pas créer de lien ici, il faudra que je me renseigne, copie colle le lien plus haut sinon..
Désolé :(
Allez voir dans Webmaster, fuseau: Un peu d'HTML
Salut passant !
Effectivempent, le "Dictionnaire des langues elfiques volume 1, quenya" d'Edouard Kloczko (attention, cet "Edouard au nom inprononçable fréquente parfois ce forum !) est actuellement épuisé. Une seconde édition (augmentée et révisée) est en préparation mais ne devrait malheureusement pas paraître avant un an ou deux...
En attendant, je te conseille de commencer par le début : lire les textes de Tolkien ! Je pense que tu connais sans doute déjà le SdA, Bilbo, le Silm ou les Contes et Légendes Inachevés. Mais il existe bien d'autres écrits, pour la plupart non traduits en français, dont beaucoup contiennent des infos indispensables pour quiconque est intéressé par les langues inventées du professeur : la Biographie de Carpenter (dispo en français), les Letters of J.R.R. Tolkien, Road Goes Ever On, The Monsters and the Critics, mais surtout les douzes volumes de History of Middle-earth (dont seuls les deux premiers sont traduits en français : le Livre des Contes Perdus).
Avec tout ça (plusieurs milliers de pages en tout, souvent en anglais) tu auras largement le temps de patienter ! ;-)
Toko
Salut tout le monde, jai chercher partout lencyclopedie sur le langage hobbit, nain et orques, etc...
Dans une boutique de jeux de roles ou je trouve souvent ce genre de chose ne lavait pas et les librairies non plus.... snifff
Sa menerve vu que je prefere ( desole pour certains) le langage nain a celui des grands Elfes... meme si je connais mieux le second!! :)
Enfin ma preference pour la communaute Naine n'ayant aucun rapport ( quoi que ??), j'aimerais savoir ou avez vous trouvez ce livre qui manque tant a ma collection?
merci de votre reponse
a++
Hakan
Toko: C'est pas tellement qu'on n'arrive pas a prononcer le nom à Edouard, mais qu'après on sait plus comment le réecrire...
;-)