JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 01-01-2003 19:27

JC

Erudie en Sidarin, je vous appele

Bonjour à tous
Voilà je souhaiterais connaitre la traduction de mon prénom en elfique. Je m'appele Jean-Charles et j'ai réussi à trouvé que ça donnait Eruantalon-Mirimon, mais peut-être je me trompe. Si quelqu'un à une idée, qu'il m'aide...

#2 01-01-2003 22:51

Tirno

Re : Erudie en Sidarin, je vous appele

Je ne veux pas paraître (trop) mesquin mais lis un peu les fuseaux de ce forum, renseigne-toi un peu sur les langues de Tolkien et demandes-toi si les "Erudie en Sidarin" ont vraiment envie d'être "appellés" pour si peu.

Pour ma part j'aime bien étaler mon peu de savoir aussi souvent que possible.

Je te dirais donc que tu ne risques pas de trouver mieux que ce que tu as trouvé (quoi que ce soit qu'une pure spéculation)  ; mais as-tu déja vu un trait d'union dans un nom elfique? Quand tu vas en Espagne, est-ce que tu te présentes : "je m'appelle Juan-Carlos"?

Ah, oui! ca c'est du quenya. Peut-être que tu voulais du *sindarin* (sans majuscule!). Dans ce cas, nous en savons encore moins.

Greg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10