Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Petit jeu de groupe dans les 2h00 du matin...
Dans les sources, nous avons:
GL p. 57 :
mictha- "to kiss, bill"
mib "a little kiss, a peck".
QL p. 61 :
MIQI "kiss"
miqe (e) "a kiss"
miqile "a kissing"
miqilitse "little or tender kiss"
miq- "to kiss"
MC, poème Nieninqe dans A Secret Vice :
miqilis "kisses" (que peut être la terminaisaon -lis? un pluriel? un diminutif? ou LISI > "grace, blessing / sweet" par étymologie populaire :-)
Essayons de "moderniser" ça en (Neo-) Quenya et Sindarin.
Coirea Quenya :
*MIK-W-I "kiss"
*mique "a kiss"
*miquile "a kissing"
*miquilitse "little or tender kiss"
*miquin "I kiss", *mique "(he/she) kisses", past tense *minque
Sindarin 'Annellen (egor Gannellen) :
mib "a little kiss, a peck" (la dérivation reste valable)
miphil "a kissing" (supposant un infixion sur le modèle de NIK-W dans les Etymologies)
*miphileg "little or tender kiss" (en exploitant le diminutif/singulatif -eg, cf. Nogotheg, lotheg, etc. - plutôt qu'un *miphileth/~ith qui sonne un peu trop comme syphillis, lol)
*mib- "to kiss"
*mítha- "to kiss, to give kisses" (la survivance de /cth/ paraît peu probable, mais sans exemple connu de nous après un /i/).
Et en poursuivant le jeu :
*cammib- "to kiss one's hand"
*lammiphil "french kiss" :)
Posté par Didier pour Eirien, Lambendil, Venildo, Asterion.
Mais c'est du vol !
O EJK, quelle chute! De moi, en qui l'amour toujours digne marchait, la main dans la main, avec la foi linguistique, être descendu par des misérables dont les dons naturels étaient si peu de chose auprès des miens! Mais, ainsi que la vertu reste toujours inébranlable, même quand le vice la courtise sous une forme céleste; de même la luxure, bien qu'accouplée à un ange rayonnant, aura beau s'assouvir sur un lit divin, elle n'aura pour proie que l'immondice. Mais, doucement! il me semble que je respire la brise du matin. Abrégeons... Oh! horrible! horrible ! Oh ! bien horrible! Si tu n'es pas dénaturé, ne supporte pas cela: que le lit royal de la linguistique ne soit pas la couche de la luxure et de l'inceste damné ! Mais, quelle que soit la manière dont tu poursuives cette action, que ton esprit reste pur, que ton âme s'abstienne de tout projet hostile à ta mère! abandonne-la au ciel et à ces épines qui s'attachent à son sein pour la piquer et la déchirer. Adieu, une fois pour toutes! Le ver luisant annonce que le matin est proche, et commence à pâlir ses feux impuissants. Adieu, adieu, EJK! Souviens-toi de moi.
« Mieux vaut les reproches des grammairiens
que l'incompréhension du peuple. »
SAINT-AUGUSTIN
(La Cité de Dieu)
Ouaah!
Quelle entrée!
Bravo ! Il fallait au moins ça pour porter pareil pseudo.
(mais Didier n'est pas EJK)
et entre les bisoux et la luxure, je saisis mal le pas franchi.
Vnmr
(ps :euuh, une autre beruthiel ?)
J R R Tolkien (ou plutôt Beruthiel), j'avouerai que je goûte peu cette touche d'humour (?) qui te fait prendre comme pseudo le nom de celui à qui ce forum est dédié. Cela me paraît plutôt "irrespectueux", je trouve qu'il serait de bon ton que tu en changes.
De même, j'ai du mal à cerner l'intérêt de la réponse (qui d'ailleurs n'en es pas une) au premier message de Didier.
Veux-tu participer au débat général ou saboter le travail des autres ? ;-(
Cédric, étonné.
"Le soc de la charrue n'est pas fait pour le compromis."
Henri Michaux
et j'ai pas encore fini de labourer.
EJK
Pages : 1 haut de page