JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 02-09-2002 20:45

Anar

voyelles du quenya

Salut à tous!

J'ai cherché un peu partout et je me pose une question: dans les mots en quenya les voyelles doivent-elles être prononcées à l'anglaise? donc le e doit il plus "sonner" comme un i(par exemple)?

Et personne ne peut me renseigner sur la réédition du dictionnaire des langues elfiques volume I?

Merci pour le renseignement!!

@+

#2 02-09-2002 22:35

Tirno

Re : voyelles du quenya

Les voyelles ne doivent surtout pas etre prononcees a l'anglaise. En regardant les quelques fuseaux qui parlent de phonetique, tu dois pouvoir trouver comment prononcer toutes les voyelles en sindarin et en quenya

pour le dico, envoies un mail a son auteur.

#3 02-09-2002 23:12

Anar

Merci pour la réponse...mais euh je suis débutante et je ne sais pas à quoi tu fais allusion avec les fuseaux de phonétique?

#4 03-09-2002 10:57

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

Hum ...

C'est quand même dommage de poser ce genre de question :| C'est l'une de celles auxquelles JRR Tolkien donne explicitement les réponses : cf. le SdA, Appendice E.

Les fuseaux ne sont là qu'une fois avoir lu et relu 10 fois les appendices du SdA :)

Jérôme

#5 04-09-2002 09:36

Tirno

Peut-etre que tu n'as tout simplement pas compris ce qu'est un fuseau:

Je parle d'un des "threads" ou sujets de messages sur _ce_ forum.

Greg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10