Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
je ne poserai aucune question aux sujets des langues elfiques, j'ai trop peur de la réaction de certaines personnes de ce Forum :)
(Vous ete dur avec les petites gens quand meme!)
Je recherche juste une personne qui possede le dictionnaire des Langues Elfiques d'Edouard.
Le dico n'est plus disponible à la vente, et donc, je cherche une ame charitable qui voudrai bien me le vendre, ou autres propositions bien sur.
Cordialement,
alaklain
> je ne poserai aucune question aux sujets des langues elfiques, j'ai trop peur de la réaction de certaines personnes de ce Forum :)
> (Vous ete dur avec les petites gens quand meme!)
Personnellement, je n'ai jamais passé personne au lance-flamme ! ;-)
> Je recherche juste une personne qui possede le dictionnaire des Langues Elfiques d'Edouard.
> Le dico n'est plus disponible à la vente, et donc, je cherche une ame charitable qui voudrai bien me le vendre, ou autres propositions bien sur.
En attendant une future nouvelle édition du "Dictionnaire des langues elfiques, volume 1 - quenya", tu peux toujours patienter en achetant le nouveau dictionnaire d'Edouard : "Dictionnaire des langues des Hobbits, des Nains, des Orques" qui traite aussi, entre autre, de la langue commune (westron ou sôval phâre), adûnaic, langue des Valar, langue noire de Mordor, etc. Cet ouvrage est excellent et d'une lecture passionnante, le fruit de recherche sérieuses et approfondies.
Tu peux aussi en profiter pour te pencher sur les sources du corpus elfique : certains volumes de HoME, les Letters, the Monsters and the Critics, etc.
Namárië.
Toko
>Salut à tous,
je ne poserai aucune question aux sujets des langues elfiques, j'ai trop peur de la réaction de
certaines personnes de ce Forum :)
(Vous ete dur avec les petites gens quand meme!)
Si la "connaissance" était *facile* tous le monde aurait le Prix Nobel. :-)
EJK
Ce forum, dangereux?
Est-ce que quelqu'un pourrait recracher le fameux message "We don't want you" a propos de tous les gens arrives sur l'internet post-www.
Il y a des endroits sur l'internet ou c'est une guerre veritable, ou les gens font expres d'etre mechant avec les nouveaux pour pas qu'il restent, ou pour les faire se rendre ridicule tout seuls.
Ici, ce n'est pas le cas, c'est juste que jrrvf est un des rares endroits ou on peut encore lire des choses intelligentes sur www et que devoir tout lire pour savoir si qqch d'intelligent a ete dit et de decouvrir qu'on a passe une demi-heure pour rien, c'est particulierement frustrant.
En parlant de choses intelligentes, j'ai ecrit un truc fin juillet dont je suis assez fier qui explique l'erreur d'hypothese que commettent les gens qui veulent *apprendre* une langue de Tolkien. Un peu de recherche et il doit etre trouvable
Greg, qui croit bien que le 10% de ses messages valent la peine d'etre lus
Ah oui, il a ete suggere dans d'autres fuseaux, c'est le sujet "moi, toi en quenya"'
Greg
Fianlement, je vois qu'il y a beaucoup de possibilité pour apprendre ces langues inventées. On peut même avoir une idée des langues des Orcs, de Mordor, des nains et des hobbits!! Wow, ben le mieux, en tout cas pour moi, est d'y aller lentement, mais sûrement.
Namàrië
Golaud
Tirno : tu parles de ça ? (pas très approprié au sujet qui nous intéresse quand même)