Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Aiya !!!
Etant interessé par l'elfique en général et plus particulièrement le quenya, j'ai commencer les cours distribués sur Ardalambion mais il n'y a que l'introdustion. Qui pourrais me renseigné sur le site où je pourrai trouvé d'autres cours, dont ceux de Nancy Marsch, le basic quenya mais une version en français. Si quelqu'un peut me répondre et m'envoyer ça à leclubdeselfes@voila.fr, ce serait trop sympa.
Anar caluva tielyanna
Namarië
Earwende
Aiya.
Il n'existe pas, à ma connaissance, de cours d'elfique en français, hormis les cours de quenya d'Ardalambion.fr (en cours de traduction, comme tu as pu le remarquer),le début de cours de quenya du site Lambendilimar (jamais terminé : 3 leçons seulement) et les leçons de sindarin présentes sur ce site (JRRVF, dans la section langues imaginées).
Le Basic QUenya de Nancy Marsch, ouvrage qui date un peu et qui est donc un peu "dépassé" (même s'il reste tout à fait intéressant) n'a pas été traduit en français, bien qu'un tel projet ait été évoqué récemment pour le prochain numéro de la Feuille de la Compagnie. Mais l'entreprise serait beaucoup trop fastidieuse, je le craint : en plus de traduire, il faudrait "mettre à jour" le texte, ce qui n'est pas une mince affaire.
Par contre, il existe un excellent ouvrage en français sur le quenya : le Dictionnaire des langues elfiques, volume 1, quenya d'Edouard Kloczko. Ce livre est, hélas, presque épuisé et est difficilement trouvable dans les librairies, mais je crois qu'il reste quelques exemplaires à l'auteur/éditeur. Tu peux le contacter à ce sujet sur son site La faculté des études elfiques, sur la
page consacrée à ce dictionnaire. Une nouvelle édition, mise à jour et augmentée (de nouvelles publications linguistiques sont parues
depuis 1995, la date de sortie de ce dico) n'est pas prévue avant au moins un an.
Par contre, Edouard vient de publier un nouveau dictionnaire (le volume 4 de son encyclopédie de la Terre du Milieu), consacré aux langues des Hobbits, des Ents, des Valar, des Orques et des Humains. Un ouvrage très intéressant !
Namárië.
Toko
Pages : 1 haut de page