Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Voila je joue depuis un certain temps a DAoC, et je vais creer une guilde avec plusieurs amis. Je me suis lancé a la recherche d'un nom elfique pour notre future guilde sans grand succes.
Peut etre pourrez vous m'aidez ?
Merci d'avance.
Hors ligne
DAoC ?
Hors ligne
Dark Age of Camelot un jeux de role online. Un peu comme Everquest.
Mais je pense avoir trouvé, Falma Laurë : Les Flammes argentés.
Hors ligne
:) Grands Valar ! ...
Hors ligne
Pour info Falma Laurë signifie dans le Quenya des Elfes de la Terre-du-Milieu "Vague Or (la couleur)" ; es-tu sûr d'avoir besoin d'elfique dans le monde de DAoC ? si tu expliques pourquoi, et aussi l'esprit de votre future guilde, on regardera, mais je ne promets rien :)
Jérôme
Hors ligne
Salut ! Je remonte ce fuseau poussiéreux parce que j'ai une question du même genre que la précédente. Je souhaite aussi inventer un nom elfique pour un jeu en ligne qui signifierait "amoureux de la bataille" ou quelque chose dans le genre. Je pensais à Dagorendil (en le montant sur le même modèle que Elendil) mais j'aurais voulu avoir votre avis pour savoir si je n'ai pas fait de fautes...
Merci d'avance
Hors ligne
:-( Grands Valar !...
Ce n'est pas moi qui répondrai à ta question, n'en ayant ni l'envie ni les compétences, mais te rends-tu bien compte de la folie de ta demande : quelle serait le sens de porter (avec fierté j'imagine) un nom elfique qui siginfierait "amoureux de la bataille"?
Décidément, le marrissement des coeurs dépasse de loin le marrissment d'Arda elle-même...
Face à la "stupidité humaine" ("human stupidity"), "the only cure (short of universal Conversion) is not to have wars – nor planning, nor organization, nor regimentation. (...)But all Big Things planned in a big way [et qu'est-ce qu'un jeu de guerre en ligne... sinon un simulacre désincarné de ces Big Things planned in a big way] feel like that to the toad under the harrow, though on a general view they do function and do their job. An ultimately evil job. For we are attempting to conquer Sauron with the Ring. And we shall (it seems) succeed. But the penalty is, as you will know, to breed new Saurons, and slowly turn Men and Elves into Orcs." (Tolkien Lettre 66)
Je comprendrais mieux ta demande si tu cherchais un nom en Langue Noire. Un "amoureux de la bataille" ne peut être qu'un "Boucher", un Gorgol...
Hors ligne
Mais ça n'a rien à voir ! Entre incarner un guerrier dans un jeu de rôle sur table et être un boucher dans la vie réelle, il y a un pas énorme à franchir ! De toute façon, depuis la nuit des temps l'homme a toujours joué à la guerre. Cite-moi une seule civilisation qui n'ait jamais fait montre de violence ou qui ne se soit divertie dans la violence ?
Je ne suis pas du tout du genre à me battre, je n'ai jamais provoqué de baguarre ou motivé une quelconque violence. C'est plutôt moi qui suis la victime, et ce n'est pas parce que je me fais agresser sans cesse par des jeunes qui ne connaissent que le language de la violence que je leur répond de la même manière. De toute façon la question ne porte pas sur l'éthique mais sur la linguistique.
Oui il y a des désiquilibrés (et une infime minorité) qui, à force de tueries électroniques, passent à l'acte (comme la tuerie de Columbia aux USA et ses émules) mais à côté de ça il y a des personnes assez raisonnable pour ne pas oublier un commandement presque animal : "ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse".
Un jeu de rôle signifie bien plus exploration, entraide entre joueurs et réflexion que massacre et baston. Je t'aurais parlé d'un jeu qui ne nécéssitent ni neurones ni discernement je t'aurais compris mais là...
Il n'y a aucune différence dans la forme entre un jeu de guerre en ligne et les jeux de lutte que pratiquent des gamins. Satan, qui n'est pas un esprit mais l'adversaire à vaincre en chacun de nous, pas d'une puissance telle en moi que mes mains soient plus promptes que ma raison.
La violence est partout, que ce soit à la télé, sur le net, dans les jeux vidéos ou dans les livres et les journaux. Personne ne peut y échapper et elle fait partie de notre vie quotidienne. De toute manière c'est un sujet trop vaste pour être discuté plus longuement.
Les tolkiendili qui pensent que je suis un siphonné ultraviolent et décérébré peuvent passer leur chemin, je cherchais juste une petite précision linguistique, pas un sermon !
Sans aucune animosité, Korea
Hors ligne
Oups, il faut lire : "Satan, qui n'est pas un esprit mais l'adversaire à vaincre en chacun de nous, n'est pas d'une puissance telle en moi que mes mains soient plus promptes que ma raison."
Je me répète, aucune animosité dans mes propos mais la réponse n'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais ni ne désirais.
Hors ligne
Je m'en doutais bien et tant pis si mon "sermon" (qui n'est pas le mien mais celui de Tolkien) te dérange.
Lorsque j'ai utilisé le terme de "Boucher", je demeurai dans le Légandaire, faisant référence au Gorgol du "Lay of leithan recommenced" (HoME III), vers 519 (référence mentionnée dans le dernier dictionnaire d'Edouard - merci Edouard ;-) - p. 70)...Il n'y avait donc aucune accusation de ma part quant au risque de devenir"un boucher dans la vie réelle"! Là c'est à moi de te dire "sans animosité" aucune que "ça n'a rien à voir" ;-)
Et si j'ai réagi, c'est bien sur un plan qui relève de la langue à défaut de la linguistique pure : je connais la signification du mot "amoureux" mais aussi du mot "bataille"...
Hors ligne
Cher ami rôliste,
Tu as fais deux erreurs en venant dans ce forum.
La première est de croire qu'il suffit de poser une question sur un forum public sur Internet où n'imporet qui peut te répondre pour trouver TA réponse.
La seconde est de poser une question sans rapport avec le Monde de Tolkien dans un forum cosnacré au Monde Tolkien.
En effet, la "justesse" de ton pseudo n'intéresse pas grand monde dans ce forum, car cette "justesse" ne concerne que toi-même et ton jeu de rôle et en *rien* le Monde de Tolkien. Dans ce forum on parle du Monde de Tolkien.
Si tu as un jour une question *sur* le Monde de Tolkien tu trouveras probablement des oreilles plus attentives.
bonne journée,
Edouard Kloczko
Hors ligne
On ne va pas commencer à se pruneauter pour une histoire aussi bête ! D'autres forumeurs avant moi (cf. le début de ce fuseau justement) ont posé exactement le même type de questions sans rapport direct avec "le monde de Tolkien" et ils ont eu leur réponse, alors je ne vois vraiment pas ce que ma requête a de déplacé.
Enfin soit, enterrons, enterrons...
Hors ligne
Salut Korea!
Pour ce que j'en pense, *Dagorendil ne sonne pas très bien... Pourquoi pas simplement Dagnir, qui a le mérite d'être attesté chez Tolkien (dans Dagnir Glaurunga "Le Fléau de Glaurung ~ Glaurung's Bane" [S/430]) et qui est de la même racine NDAK... (dagnir = "slayer ~ le pourfendeur, le massacreur")... Et qui a aussi le mérite d'être bref, évocateur et sonnant... Un nom propice à entrer dans la légende d'une bonne partie de JdR, non ? ;)
Didier.
Hors ligne
Et puis c'est plutôt pas mal pour un guerrier combattant de se placer sous l'auspice de Túrin... Bon jeu ;) -- D.
Hors ligne
Mais attention à la malédiction hé hé gniark! :oD
Hors ligne
Hé certes Romaine! De quoi se donner envie de relire Heurs et Malheurs du guerrier de Dumézil (lien connexe sur JRRVF ici, de maître Jean) -- Didier ;o)
Hors ligne
Veut troller encore un peu......:o)
J'ai découvert l'origine du pseudo de Sos' dans le même Dumézil (le même auteur pas le meme livre).
Dans "Loki" le père Dumézil fait une comparaison entre...Loki, justement, et Syrdon, qui est une sorte de "divinité/héros" Ossète, où le gentil Baldr, de la mythologie nordique est comparé au gentil Sosryko de la mythologie Ossète (et au gentil Sosryko que nous connaisssons tous ;o)))) )
Arf, bisou au genou! ;o)
Hors ligne
Heh, trolle autant que tu veux, coeur... Au vrai sens ancien de "troller", à savoir "Chasser (ou quêter) au hasard du lancer (de chiens)" en vénerie (pour le plaisir d'un autre lien connexe dont J.R.R. Toto n'est pas absent, voir ici).
Mais, vile traîtresse! Quand je pense que tu m'as offert ce sympathique bouquin et que je pensais de là m'abstraire un peu autant de l'obscur Toto que de ce forum, m'y voilà ramené, Arf!:o)
Hors ligne
Traitresse traitresse....ça va finir par "sorcière", avec les ref à Satan et tout!.....humpf, vais au lit, moi! ;o)))
Hors ligne
Hihi, chiche pour la référence... Certes vieillotte, contestable et contestée, mais le père Michelet a du style, boudiou!
Bonne nuit ;)
Hors ligne
Le pb à troller avec Didou, c'est qu'il veut avoir le dernier mot! ;o)))))
Milles excuses, Korea-Dagnir, et bon jeu quand même! ;op
Hors ligne
Pour les deux amoureux et pour tous les autres curieux de découvrir Sosryko/Soslan, le vrai ;-), voir et lire sans modération un troisième livre du regretté Dumézil (c'est lui qui se colletine toutes les traductions de l'ossète !) :
Le Livre des héros, légendes sur les Nartes, Gallimard/Unesco...
même pas cher! une affaire, j'vous dis! et surtout, une merveille... Indispensable prolongement du Loki du maître comparatiste.
(je t'envie Didier, de cette envie que tout lecteur du SdA a connu un jour, de cette envie qui voudrait retrouver un de ses plus beaux souvenirs de lectures).
S.
...Et le Nartes Soslan reprit le chemin de son pays
Hors ligne
Ah! j'adore quand vous trollez, vous deux! :-D
Hors ligne
Aaaaahhh...'tendez, je recommence... Dans "Loki" le père Dumézil fait une comparaison entre...Loki, justement, et Syrdon, qui est une sorte de "divinité/héros" Ossète, où le gentil Baldr, de la mythologie nordique est comparé au gentil Sosryko de la mythologie Ossète (et au gentil Sosryko que nous connaisssons tous ;o)))) )
D'accord... Loki, je vois, Dumézil, je vois, Loki, ok, Syrdon ? Connais pas, Ossète ? non plus, Baldr, connais... Sosryko, j'en connais un mais c'est pas l'même :) Bon, je sais quoi lire pour le cas où un jour je ne sache plus :)
Stéphanie - qui paries qu'en entrant "Sosryko" sur un moteur, elle retombe sur jrrvf :)
Hors ligne
Gagné ! Tant sur exalead (qui n'affiche pas grand chose) que sur Google (un peu plus bavard) :)
Hors ligne
Hors ligne
Tout juste! :-)
Hors ligne
L'Ossetie, elle-même divisée en deux provinces : l'Ossétie du Nord et l'Ossétie du... Je vous laisse deviner ;o) Julien - Elwë Ier
Troller, c'est bon pour la santé! :D
Hors ligne
Tsss, pas des provinces, mais des républiques ;-p ... évidemment, c'est un mot que tu ne dois pas beaucoup aimer ;-)
Hors ligne
Hello tous,
Je voudrais juste savoir comment est-ce que l'on dit merci, s'il vous (te) plaît en Quenya, parce que j'ai trouvé en sindarin, mais pas en quenya...
Merci d'avance les boss
Laëniel
Hors ligne
Quand on veut poser une question sur un forum, il suffit de la poser une fois dans un fuseau (ou on crée un nouveau fuseau) et d'attendre une réponse éventuelle. Merci de ne pas "flooder" inutilement...
Sébastien
Hors ligne
Pages : 1 haut de page