JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 28-06-2002 22:54

Scratch

infos sur le Khuzdhûl

je voudrais savoir où trouver des infos sur le Khuzdhûl, et aussi du vocabulaire ...

#2 29-06-2002 00:27

Xav

Re : infos sur le Khuzdhûl

Salut,
essaie sur le site d'ardalambion : http://www.uib.no/People/hnohf/

#3 29-06-2002 19:11

Finrod

Lis aussi le tout nouveau livre d'Edouard Kloczko consacré (entre autres) aux langues des hobbits, des nains et des orques. Remarquable d'érudition et de précision, cet ouvrage fera sans doute sous peu figure de référence incontournable sur le sujet ;-)

Finrod.

#4 29-06-2002 23:47

Scratch

Il faudrait que je puisse trouver une large sélection de vocabulaire dans plusieurs langues :

1. Le Khuzdûl (mais j'ai entre tremps appris que très tolkien n'a laissé pour cette langue que très peu d'éléments ...)

2. Le Sindarin

j'ai trouvé il y a queques mois, sur Ardalambion, beaucoup de vocabulaire Quenya, mais maintenant, je n'arrive plus à retrouver cette rubrique ... et je me souviens qu'il y avait aussi du vocabulaire Sindarin ... Lorsque j'ai effectué ma recherche, il y a quelques mois sur le Quenya, je n'ai pas jugé nécessaire de prendre les mots de Sindarin. Mais aujourd'hui je voudrais me le procurer et je ne parviens pas à remettre la souris sur la page ...

#5 30-06-2002 01:05

Elendur

Va voir le dictionnaire sindarin de Didier Willis.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10