Vous n'êtes pas identifié(e).
Est-ce que vous avez écouté la bo du Sda ? Moi, je l'ai fait (j'ai le CD) et j'ai une question. Est-ce que vous comprenez ce que chante Arwen, Galadriel et les choeurs ? J'ai compris quelques "elen sila", le début de Namarië, et deux trois phrases. Mais es-ce que vous pouvez éclairer ma lanterne je vous prie ?
Merci d'avance
Euphie
Re... ;)
Je ne crois pas qu'étudier l'elfique "artificiel" de la BO d'un film soit une chose utile pour la débutante que tu es. C'est mm à mon avis une perte de temps.
Je m'étonne que tu continue de lire Ardalambion en anglais sans avoir lu les appendices du SdA. Mais peut être l'as-tu fait? Et si oui, je m'étonne alors que tu n'aie aucune questions à poser.
Edouard Kloczko
Je m'etonne que tu sois autant etonne Edouard ;-)
Non, serieusement, cela serait interessant de comprendre cette fabuleuse chanson mais je pense, comme toi Edouard, que c'est un peu difficile pour les debutants (dont je fais partie d'ailleurs LOL)
Hyorladaz
Ce qu'Edouard veut dire n'a rien à voir avec le fait que les extraits d'« elfique » apparaissant dans le film sont plus ou moins accessibles pour les « débutant(e)s » (certains textes sont très « basiques », voire un peu « simplistes »). Il veut juste dire que commencer par s'intéresser aux langues elfiques « artificielles » du film n'est pas une bonne chose : même si les reconstructions de David Salo ont été conduites avec le plus grand soin, il ne s'agit pas vraiment du quenya et du sindarin de Tolkien !
Ce n'est qu'après avoir étudié les sources originales, les oeuvres de Tolkien (combien de fois devrons nous le répéter ?) que l'on peut se servir des ressources disponibles sur internet, voire se pencher sur les reconstructions que David Salo a imaginé pour le film de Peter Jackson (ne serait-ce que pour pouvoir les considérer d'un oeil critique).
Toko
Ce qui n'empèche pas de les déchiffrer.
Ryszard Derdzinski a une page (en anglais) avec un certain nombre (voire toutes?) de paroles provenant du CD.
Didier, entre deux brumes.
Reste effectivement que cet elfique reconstruit n'est pas toujours du meilleur genre, mais tant qu'à regarder ce que ça raconte...
Merci Didier.
Je vais aller voir.
Pour les autres, c'est juste par curiosité... Et c'est pour comprendre ce qu'ils racontent...
J'avais fais EXPRES de na *pas* donner le lien vers le site de la BO... :(
> J'avais fais EXPRES de na *pas* donner le lien vers le site de la BO... :(
lol !
Faire de la "rétention d'informations" ne servira à rien, je pense, d'autant plus qu'avec un peu de jugeotte il est très facile de trouver ce site...
Toko
Rhôoo j'ai encore fait une bêtise.
Didier, hilare.
Tiens le soleil se lève