Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
J'ai besoin d'aide.
Etant nouveau dans le quenya j'ai besoin de savoir quelques adresses internet pour avoir des cours sur le quenya.
Merci!!
Bienvenu Shaolan.
Comme tu es nouveau je te recommande de faire un petit tour dans les différents fuseaux de cette section, où tu devrais trouver plus que des adresses ; la question est en effet souvent abordée. Bientôt :) une FAQ devrait reprendre cette question aussi ...
Jérôme
merci pour tout!!
Shaolan,
Si tu veux, j'ai un site où j'apprends le Quenya. C'est :
http://site.voila.fr/lequenya
Tu verras, je débute aussi en Quenya, mais tu apprendras les bases.
Bonne chance !
Morfiwen
Merci pour tout.
Je vais faire quelque recherche pour trouver des sites!
Je me permets de rappeler qu'avant de rechercher des cours ou toute ressource internet à but d'étude elfique, il faut déjà avoir lu, relu et rerelu le Seigneur des Anneaux et ses Appendices, et étudié le Silmarillion et d'autres ouvrages (Contes et Légendes Inachevés, HOME V, HOME XI, HOME XII ...). C'est un pré-requis indispensable.
Ensuite, je suis désolé, mais le site de notre ami Morfiwen ne fait pas partie des ressources internet conseillées :
Une petite histoire.
Imaginez un eleve de 3e en latin qui après son premier cours dit: "Super! Moi aussi je veux être prof de Latin."
Puis commence à écrire _sa_ grammaire du latin immédiatement à la récréation de 11h.
A votre avis qu'aurait-il dû plutôt faire ? ;-)
Edouard Kloczko
Salut Morfinwen et bienvenue sur ce forum (on s'est déjà "croisés" sur la liste de diffusion Quenya).
Bien que ton site ne soit pas si "catastrophique", je ne puis qu'aller dans le même sens que mes confrères (Jérôme, Edouard et Didier) et la petite histoire présentée par Edouard est, hélas, on ne peut plus juste : il n'est pas conseillé d'écrire une grammaire d'une langue dans laquelle on débute, qu'elle soit inventée ou non...
Je te conseille donc avant tout de te pencher sur les "sources" citées par Jérôme et ENSUITE de revenir sur ton site.
Namárië.
Sébastien, dit Toko
Pages : 1 haut de page