Vous n'êtes pas identifié(e).
En attendant les améliorations de fond (nouveaux mots à entrer, etc.), j'ai travaillé sur une nouvelle version à l'apparence plus "pro" du dictionnaire en ligne, dans l'idée de lui donner un air moins "artisanal" que précédement. C'est encore un peu expérimental (les scripts eux-mêmes n'ont que peu été modifiés, et après une recherche on retrouve donc encore l'ancien look), mais si vous voulez y faire un tour, vos avis m'intéressent (ergonomie, etc.).
Cette nouvelle version est Là.
Nouveau système de menus arborescent sur le côté
Nouvelle boîte de recherche rapide en haut
Nouvelle apparence pour la boite de recherche complète
Ajout d'une FAQ
Correction du script des statistiques de téléchargement qui ne prenait pas en compte l'année (affichage en boucle depuis janvier dernier:)
Testé sous Mozilla 1.0RC2 (c'est parfait) et sous IE 6.0 (restent qques ajustements à faire).
Oh, si à tout hasard quelqu'un a envie de dessiner un logo un peu plus "sexy" que celui qui figure actuellement en haut de page, je suis preneur:)
Oh, allez...
Un petit gadget "caché" que je place dans mes "tabs" Mozilla... J'en avais un peu assez de toujours chercher les mêmes informations, les voilà regroupées dans une page que je mets à votre disosition, une sorte de petit bureau "elfique" virtuel.
C'est vaguement expérimental (comprendre: ça marcher sous Mozilla, mais non testé sous Internet Explorer :)
Didier
Grmbll, de toute façon Mozilla (www.mozilla.org), c'est bien mieux qu'IE
Oups, erreur d'addresse...
Mon bureau elfique virtuel
Rontudju, encore loupé... Débrouillez-vous avec ça:
http://www.jrrvf.com/~hisweloke/sindar/usefultools.shtml
Didier.
C'était impressionnant avant, ça l'est encore plus maintenant ;-)
L'arborescence des menus sur le côté est bien pratique.
Et la FAQ des plus utiles (j'ai bien aimé la réponse à la demande de modèles pour les '[tatoo
Encore merci à toi Hiswelókë
J'entre brusquement dans le vif du sujet : est-il prévu de traduire ce dictionnaire en français ?
Tu me répondras que rien n'est mieux que la vo, à quoi je répondrai que de toute façon, je suis obligé de commencer (ou terminer) par traduire en (de l') anglais, alors autant que ce soit fait par un pro
Malgré tout, cela reste vraiment très pratique, alors je rajoute encore merci et bravo
Xav
Quelle bonne surprise Didier ! Mais que vois-je sur ce bureau elfique ? Un article de... Helge... comment déjà ? Faus... Faukanger ?
:-)
Je dois avouer que c'est bien pratique ton bureau elfique, en tout cas en ce qui concerne le sindarin. Très bonne initiative !
Toko
Merci pour vos retours.
Et bien puisque le nouveau look du dictionnaire semble plaire, j'ai aussi mis à jour les scripts de recherche (belles petites boites à présent;)
Sosryko: pour le "Reversed index", je préfère attendre un peu, la page risque de changer pas mal quand je serai passé (un jour futur) au tout XML pour la génération de la liste.
Xav: une estimation optimiste de l'effort de traduction, tâche ingrate s'il en est, donne environ 200 heures de boulot (2000 entrées, 5mn par entrée, plus mise à niveau des scripts). Seul, je ne le ferai donc pas dans l'immédiat, avis aux bonnes volontés. Sachant qu'il me faudrait d'abord compléter le dictionnaire et lui apporter quelques corrections (300 entrées environ).
Didier.
Voilà, j'ai même inclus le bureau virtuel dans les "Additional tools".
J'en profite pour indiquer aux lecteurs de JRRVF une fonction secrète (qui a toujours existé mais était bien planquée) permettant de lister toutes les entrées pour une lettre donnée. C'est parfois bien utile, je vous demande seulement de ne pas en abuser (le traitement n'est pas léger, et c'est JRRVF qui héberge tout ça:)
Cliquez sur le texte "Hiswelókë's Sindarin Dictionary project" en dessous de l'image de haute de page, et en gardant le bouton de votre souris enfoncé, tirez vers le bas... Ô magie, ça va défiler, et vous verrez apparaître une boîte de saisie cachée. Vous pouvez choisir une lettre et un mode phonétique (attention si vous en activez un, ça fait beaucoup d'images d'un coup).
Le mot de passe est "l a m b e n g o l m o r" sans les espaces.
Encore une fois, j'indique ce "truc" parce que c'est bien utile, mais je ne veux pas rendre cette fonction vraiment publique (on dira que c'est une exclusivité JRRVF:). S'il y a des abus, où si je la retrouve en lien sur le net, je la ferai simplement sauter.
Bon amusement.
Voilà, je suis absent quelques jours et je loupe plein de choses ! ;-)
Didier, une fois encore, tu m'étonnes et me laisse admiratif. Un grand bravo pour non seulement la pertinence mais aussi la clarté dans la présentation de ton travail dont tu nous fais profiter.
Merci ;-)
Cédric.
PS : Sous IE 5,5 j'ai quelques soucis pour le "bureau elfique" (page chargée mais "Erreur sur la page" apparaît dans la barre d'état et rend les liens inopérants. Quant à la "fonction cachée", elle ne me restitue aucune résultat mais uniquement "Invalid characters".
Yep, j'ai aussi quelques problèmes avec le bureau virtuel sous IE... Bizarre... A creuser un de ces quatre - au quotidien j'utilise Mozilla dont je suis très content, donc... Ce n'est qu'un petit gadget.
La fonction cachée marche très bien en revanche... Si elle te répond "invalid characters", c'est que le mot de passe que tu as entré n'est pas valide :)
Relis bien ci-dessus, il faut le mettre sans les espaces (j'ai juste fait ça pour qu'il ne soit pas indexé par un moteur de recherche qui viendrait scruter JRRVF:).
Didier.
P.S. J'ai ajouté l'Unicode ce matin comme autre format pour représenter la phonétique. C'est donc une nouvelle option dans le petit menu déroulant, en sus de SAMPA, IPA 20 et IPA 32. Si vous ne voyez pas de caractères phonétiques dans ce mode, allez lire la FAQ, je l'ai mise à jour. C'est moins gourmand que les images, et donc plus pratique pour ceux qui ont une connexion limitée... Mais il faut les fontes adéquates (on les trouve sur le web si votre système ne les a pas déjà) et un butineur récent (testé avec succès sous Mozilla 1.0RC2 et IE 6.0).
Les petits malins auront vu qu'il y a une autre fonction cachée... Mais le mot de passe n'est pas le même et m'est réservé... Je ne vais quand même pas vous donner la liste des gens s'étant enregistrés pour le PDF, informatique et liberté oblige :)
Au temps pour moi, la fonction cachée fonctionne très bien. Merci ;-)
Cédric.