Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Alimentant la base de liens de découverte, je tombe parfois sur des fautes d'orthographe et j'ai ressenti le besoin irrésistible de les signaler, même si on aura pas forcément le temps de faire les corrections.
http://www.jrrvf.com/essais/feminin/feminin.html
1er paragraphe :
Dans les premières versions, elle devait chevaucher aux cotés dAragorn et combattre comme une amazone lors de la bataille du gouffre du Helm ou sur le champ de Palinor.
Je ne connais pas encore le champ de Palinor
http://www.jrrvf.com/tolkien/courte_presentation.html
Tous les "oeuvre" se sont transformés en "ouvre".
Ouf, ma conscience est désormais soulagée !
Désolée
Hors ligne
Merci pour ces retours. Je vais repasser par ces pages pour corriger ça.
@+
Cédric.
Hors ligne
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le site que je me décide enfin à parcourir/découvrir, suite à la rencontre de quelques "forumeurs" au colloque Tolkien de Rambures du week-end dernier.
Je trouve le site formidable et, du coup, puisque cela donne envie qu'il soit toujours un peu plus proche de la perfection, et puisque le sujet "orthographe" existe ici, je relaie deux problèmes qui m'ont frappé :
Dans l'intro aux forums (http://www.jrrvf.com/forum/intro_forum.html) : "La réforme de l'orthographe n'étant pas encore prévu par l'Académie française, tâchons également de parler correctement le français. Cela rend ainsi la lecture beaucoup plus agréable." Il faudrait "prévue" au lieu de "prévu".
Le problème des "o" au lieu de "oe" est également présent dans les éditos consacrés à l'adaptation de PJ que je suis en train de lire (en tout cas jusqu'au 6e inclus). Mais je me doute que ça doit être dû à un ennui technique de reconnaissance typographique.
Voilà. En espérant que c'est utile et que ça ne fait pas casse-pieds ;-)
Sébastien.
Hors ligne
Bienvenue à toi Shudhakalyan.
Heureuse rencontre je l'espère, en attendant que le ouebmaitre de ces lieux passe t'y accueillir avec sa formule consacrée.
Nous voici donc avec un nouveau Sébastien en même temps qu'un belge de plus sur nos tablettes :-)
... et enthousiaste de surcroit :-)
Ceci dit, faudra pas être trop exigeant sur l'orthographe en ces lieux.
Bien sûr, on s'efforce de relire avant de poster, mais relever les fautes dans les anciens fuseaux... Gasp! ce serait une tâche gigantesque (certains employés des éditeurs de Tolkien sont devenus fous pour moins que ça).
Profite donc ce forum avec plaisir mais, épargne-toi l'inventaire des coquilles, sauf si elles ne sont pas bénignes.
Silmo
"Monsieur, je suis l'offensé, j'ai le choix des armes, je choisis l'orthographe. Donc, vous êtes mort." Léon-Paul Fargue, pouèt français, (en réponse à une lettre d'insultes comportant beaucoup de fautes).
Hors ligne
Bien d'accord avec toi, Silmo, et avec Léon-Paul Fargue aussi... d'ailleurs, je serais le premier à faillir... mais l'extrait que j'ai relevé me paraît rien moins qu'anodin...
Shudha.
Hors ligne
Pages : 1 haut de page