Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Vous aurez constaté, en tête de liste des fuseaux, l'ajout d'un lien vers une "FAQ" des Langues Inventées.
Pour le moment, le document ne contient que très peu de Questions/Réponses mais je crois que le mérite est d'initialiser enfin ce projet.
J'ai demandé à Toko (ce qu'il a accepté) s'il pouvait éventuellement me compiler les questions les plus souvent posées (je me charge de la présentation) mais lui et moi ne renierons certainement pas un peu d'aide.
N'hésitez donc à nous dire ici si vous voulez prendre part à l'élaboration de cette FAQ et, si oui, à nous dire quel sujet vous comptez compiler.
Merci à vous ;-)
Cédric.
Je ferai ce que je peux, avec beaucoup de plaisir.
Les thèmes (question/réponse) seront-ils proposés un à un dans cette section ? Dans ce cas nous pourrons petit à petit parvenir à une rédaction d'avis commun. A moins que ce support ne vous paraisse inadapté ?
Jérôme
Merci Yyr pour le pas en avant ;-)
C'est peut-être cette section qui a le besoin le plus immédiat d'une FAQ je crois. Dans un premier temps, elle n'existera donc qu'ici.
Pour les thèmes Q/R, j'envisage en effet de les ajouter un par un (voire plus si plusieurs thèmes sont travaillés simultanément).
On peut éventuellement dresser ici la liste des fuseaux qui méritent une place dans la FAQ ?
Cédric.
Ok :)
Ce que je voulais dire c'est : au moment d'ajouter une question/réponse, où en discute-t-on (pour la mettre en forme de la meilleure façon possible) ? ici sur ce fuseau par exemple ? (est-ce que ça ne risque pas de devenir trop lourd ?)
Dans ce cas, organisons-nous grâce à des échanges de mails ?
Je propose que les "volontaires" laissent ici leur adresse et que l'on discute ensemble de la manière de nous organiser.
Je rappelle ma propre adresse : webmaster@jrrvf.com.
Cédric.
Ok, alors patientons quelques jours, le temps que tous ceux qui sont intéressés fassent de même. Nous fonctionnerons par une liste de diffusion en quelque sorte.
NB : lorsque nous publierons les premières FAQ, il sera bon de demander aux acteurs de ce forum non spécialement versés dans l'étude des Langues d'aller jeter un oeil pour nous dire si nous sommes clairs.
Jérôme
[monnom].dyke@epfl.ch
j'avais mis des >< autour mais html ;-)
ardalambion.fr@free.fr
Toko
Je viens de mettre à jour à l'instant la liste des questions fréquemment posées concernant les langues inventées. Comme habituellement, elle est donnée en lien en tête des titres des fuseaux de cette section. Un lien figure également sur la page des langues inventées accessible via le menu des pages HTML hors-forum.
FAQ des langues inventées.
Evidemment, un grand merci à Moraldandil pour son travail de mise à jour et de suivi de cette FAQ.
Bonne lecture,
Cédric.
cher cédric,
est-ce une question pertinente de te demander ce qui a changé entre les deux versions ? j'ai lu la première, mais je ne pense pas pouvoir comparer :-)
si la réponse demande trop de temps, oublie :-))
Vincent
En quelques mots :
- la liste de ressources comprise dans la question n°4 a été mise à jour, avec la publication récente de documents importants, telle l'Early Quenya Grammar dans Parma Eldalamberon n° 14 ou celle des Addenda & Corrigenda to the Etymologies dans Vinyar Tengwar n° 45 et 46. Par ailleurs, de nouveaux liens ont été ajoutés aux ressources en ligne dans la question n° 5 ;
- les sources d'information spécifiquement relatives aux écritures ont été rassemblées dans une nouvelle question (n° 6);
- plusieurs questions non comprises dans l'ancienne version, mais qui sont régulièrement posées, ont été ajoutées : n° 8 "Vaut-il mieux s'intéresser d'abord au quenya ou au sindarin ?", n° 9 "Comment prononcer ces langues ?" (ce n'est pas un guide de prononciation, juste une simple liste de ressources), n° 11 "Comment dit-on « je t'aime » en elfique ?", n° 12 "Quelles sont les formules de salutation et remerciement ?" ;
- un ajout a été fait à la réponse à la question "Pourquoi étudier les langues inventées par Tolkien ?" (désormais n° 14).
B.
Benilbo et moi-même songeons à une nouvelle mise à jour de la FAQ, essentiellement pour enlever les liens morts et en ajouter de nouveaux (nous songeons notamment aux études khuzdules des Chroniques de chant de fer ou le mode tengwar français de Simon Rousseau). Si vous avez rencontré un site potentiellement intéressant, pensez à le signaler !
B.
Merci beaucoup Moraldandil ! sachez que nous somme ouverts à toutes vos propositions y compris en cas d'emprunts de choses de chez nous à ici. Ce serait un Honneur pour nous.
PS pour Moraldandil: J'ai eu ton email et je suis interessé ;) sur Paris !
nous sommes !
"Stupide Touque !" moi même avant de poster des fautes d'orthographes !
Notez, si ce n'est déjà fait, que le site de jérémie a disparu :/ ...
Yyr > Notez, si ce n'est déjà fait, que le site de jérémie a disparu :/ ...
Oui, nous l'avons noté malheureusement :/ (je crois qu'il avait même fait une annonce ici lors de la fermeture de son site). Pour avoir fait quelques balades faëriques sur le chat avec Elendur, je regrette amèrement la disparition de son site. Peut-être aura-t-il un peu de temps plus tard pour remettre tout cela sur pied (Jérémie, si tu nous lis encore... ;)?
*B*
A l'initiative de Bertrand/Benilbo et Moraldandil/Bertrand, notez que la 3ème version de la F.A.Q. des Langues inventées est maintenant disponible ;-)
Cédric.
Pardon mais j'ai bien du mal à assumer seul, la somme d'information des CCF sur la section Khuzdûle. Je peux dire sans tromper personne de chez moi qu'il n'y a pas UN seul garant de cette section mais au moins 4 acharnés travailleurs qui méritent tout autant que moi cet honneur. En tout cas merci ;)
On notera un léger brin d'humour dans les URL de certaines questions, notamment la 14 et la 15... ;)
Pages : 1 haut de page