JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 13-05-2002 00:09

Drizzt_Drone38

Deux questions dont une traduction

Bon j'ai deux questions à vous poser

La premiere quel est le plus repandu entre le sindarin et l'elfique et quelle est la difference entre le deux (je veux dire par la qui le parle,d'ou ca vient...)

Et une petite traduction :

Jerha'El ca veut dire quoi ?

Merci d'avance.

#2 13-05-2002 15:35

Drizzt_Drone38

Re : Deux questions dont une traduction

Si personne trouve la traduxtion on m'a dit d'essayer avec "eljerha" ca veut dire la meme chose normalement.

#3 13-05-2002 16:29

Toko

> La premiere quel est le plus repandu entre le sindarin et l'elfique et quelle est la difference entre le deux (je veux dire par la qui le parle,d'ou ca vient...)

Oula... Vaste sujet que celui-là... Tu veux sûrement parler de la différence entre le sindarin et le quenya (ou haut elfique), les deux étant des langues elfiques !

Je te conseille de lire le Silmarillion ainsi que les appendices du SdA, la réponse à donner étant trop longue !

Tu peux aussi aller faire un tour sur le site de la Faculté des Etudes Elfiques (articles les langues imaginaires, les langues elfiques, le quenya et ) ou sur Ardalambion.fr (articles sur le quenya et sur le sindarin), tu y trouveras, je pense, les réponses que tu cherches (mais la lecture des livres de Tolkien reste la meilleure source d'info au niveau des langues elfiques et un préalable obligatoire aux recherches sur internet).

> Jerha'El ca veut dire quoi ?
> Si personne trouve la traduxtion on m'a dit d'essayer avec "eljerha" ca veut dire la meme chose normalement.

A ma connaissance, ça ne veut rien dire du tout !

Je reconnais l'élément el- qui signifie "étoile", mais l'élément **jerha ne me dit rien qui vaille (la lettre 'j' n'apparaît ni en quenya, ni en sindarin, ni dans aucune autre langue elfique). T'es sûr que c'est censé être de l'elfique ?

Ce nom me semble tout à fait fantaisiste. Tu devrais éviter les générateurs de noms aléatoires ! ;-)

Namárië.

Toko

#4 13-05-2002 21:29

Drizzt_Drone38

Merci bcp pour la reponse

pour jerha on m'a dit que c'etait de l'elfique mais si tu dit que ca n'en ai pas je te crois. C bien possible d'ailleurs qu'il s'agisse d'un generateur aleatoire, je vais demander à celui qui m'a donne ce mot.

encore merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10