Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
bonjour,
j'ai invité un internaute qui m'a contacté à venir poser sa question directement sur la partie du forum consacrée aux langues.
avis aux amateurs ;-)
Vincent
"je cherche le premier traité que Tolkien a écrit sur la Quenyaquesta en 1917, connais-tu? peu tu m'en parler? "
> "je cherche le premier traité que Tolkien a écrit sur la Quenyaquesta en 1917, connais-tu? peu tu m'en parler? "
La "Qenyaqesta" (sans /u/), plus connue sous le nom de Qenya Lexicon est le premier dictionnaire composé par Tolkien, alors âgé d'une vingtaine d'année. Ce stade de la langue correspond a celui utilisé dans les Contes Perdus (la moitié des informations apparaissant dans les Index des Noms des Contes Perdus sont d'ailleurs issus du QL), un stade jugé "très primitif" par Tolkien à la fin de sa vie.
Cette liste de mots fut publiée en 1995 dans le fanzine américain Parma Eldalamberon n° 12. Ce numéro fut tiré à 80 exemplaires (pour le monde entier !) est n'est, hélas, plus disponible depuis fort longtemps (malgré les demandes répétées de nombreux lamabendili sur les fora ou listes de diffusion).
SI tu veux plus d'infos (la nature même de la Qenyqetsa), je peux t'en dire plus dans un prochain post.
Namárië !
Toko
Pages : 1 haut de page