Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Salut tout le monde !
Voilà, il se trouve que je suis très intéressée par la langue elfique, et j'aimerai bien savoir la "parler". Seulement, je voudrais savoir s'il existe un livre qui apprend à parler cette langue (qui contiendrai de la grammaire et de la conjugaison, genre les livres d'écoles, mais largement mieux puisqu'il s'agit de l'elfique !!!) Si quelqu'un pouvait me donner un renseignement, je lui serais très reconnaissante.
Elenwen
Hors ligne
Mae govannen !
Quand tu parles de la langue elfique de laquelle parles-tu ? Il y a le quenya, le sindarin,... Pour le sindarin tu peux commencer par ce site !! Tu y trouvera de nombreux renseignements ! Pour le quenya il a le < Cuio nîn mellon ! .:Tinddra:.
Hors ligne
Oups je voulais dire ''le dictionnaire des langue elfiques volume 1'' de Edouard Kloczko !
.:Tinddra:.
Hors ligne
Salut
Merci pour les renseignements! Mais pour ce qui concerne le quenya ou le sindarin, aucune idée, je ne sais pas du tout laquelle je préfèrerais parler !!!!!
Au fait, toi tu parles laquelle ? Et tu la parle bien ?
Elenwen
Hors ligne
Elenwen si je peux te donner un conseil : Pouqruoi ne lirais-tu pas le "Seigneur des Anneaux" ? Tu y decouvras les Elfes et leur langue. Dans deux appendices E & F, Tolkien explique leurs prononciations, leurs histoires, leurs écritures, etc.
Bonne lecture !
Namárie
EJK
Hors ligne
Merci beaucoup pour ton conseil Edouard mais j'ai deja lu le Seigneur des Anneaux, ainsi que Bilbo, Les COntes et Légendes inachevés tome 1 et j'en suis au 2.
Mais merci beaucoup quand même ;-)
Elenwen
Hors ligne
Ben moi je me suis plutot orienté vers le sindarin, mais je suis encore débutante ! On ne pas vraiment parler le sindarin ni le quenya vu qu'il n'y a pas assez de mots pour en faire une langue vivante comme on ne peut etre sûre sur tout les point de grammaire, mais on peut l'étuduié et c'est déjà bien !
Mais si tu veux ''apprendre'' le sindarin ou le quenya regarde déjà sur se site et sur les autre messages du forum ou en cherchant sur Internet !
Bonne chance !
Cuio mae
.:Tinddra:.
Hors ligne
> Merci beaucoup pour ton conseil Edouard mais j'ai deja lu le Seigneur des Anneaux, ainsi que Bilbo, Les COntes et Légendes inachevés tome 1 et j'en suis au 2.
Je me permet de te conseiller de lire le Silmarillion, ce dernier recèle notamment un index de noms et surtout un petit glossaire d'elfique qui te permettra de distinguer quenya et sindarin et de choisir laquelle de ces langues te convient le mieux.
Ensuite, si tu as vraiment envie d'étudier les langues elfiques, il te faudra te plonger dans la série History of Middle-Earth (HoME), 12 volumes publiés par Christopher Tolkien qui retracent la création de la mythologie de son père. Beaucoup d'information linguistiques sont contenues dans ces volumes. La lecture de la biographie et des lettres de Tolkien par Carpenter est également très instructive.
Toko
Hors ligne
Merci pour tes conseils, Toko. Je crois que ce qui me convient le mieux serait peut-êtr le quenya, vu que Tolkien s'est inspiré du Finnois por le créer et que ma mère est finlandaise, mais j'avoue que je suis quand même un peu atirée par le sindarin.
Elenwen
Hors ligne
> Merci beaucoup pour ton conseil Edouard mais j'ai deja lu le Seigneur des Anneaux, ainsi que Bilbo, Les COntes et Légendes inachevés tome 1 et j'en suis au 2
Euh... je crois qu'Edouard faisait du sarcasme, vu que tu es ici, il y a deja de fortes chances que tu l'aies deja lu. Ce qu'il te disait est : "Toutes les reponses a tes questions se trouvent dans les livres de Tolkien, a commencer par le Sda"
Greg
P.S. Cette section du forum est deja particulierement interessante pour tout etudiant, puisqu'on y trouve des cours d'intro au quenya et au sindarin, ainsi que les reponses a la plupart des questions. (Et si vous ne savez pas quelle question vous vous posez, la reponse est 42!)
Hors ligne
> Je crois que ce qui me convient le mieux serait peut-êtr le quenya, vu que Tolkien s'est inspiré du Finnois por le créer et que ma mère est finlandaise, mais j'avoue que je suis quand même un peu atirée par le sindarin.
Il y a beaucoup de ressemblances entre le quenya et le finnois (au niveau morphologique, mais surtout au niveau des déclinaisons). De plus, je pense que le quenya est sans doute plus abordable que le sindarin (à moins de pratiquer une langue celte comme le breton ou le gallois).
Je te conseille donc d'aborder les langues elfiques de Tolkien en commençant par le quenya, puis de te tourner vers le sindarin.
> Et si vous ne savez pas quelle question vous vous posez, la reponse est 42!
lol !
Toko
Hors ligne
Pages : 1 haut de page