Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
je vais aller sur le chat ce soir pour poser une ou deux questions a toko sur ces langues enigmatiques;ceci est le fuseau correspondant.
Pippin.
Tu peux aussi poser tes questions directement ici, ce serait plus simple et ça permettrait à un plus grand nombre de personnes de te répondre.
Toko
de toute facon je n'ai pas pu te rencontrer sur le chat hier soir.
je desire connaitre les subdivisions des langues des nains,et savoir si les 7 peres des nains avainet chacun une langue differente,ou bien si elles etaient semblables puis se sont separees??
Pippin.
Non, Aule leur a crée une langue, qu'ils utilisent tous
et donc ils parlent tous la meme langue?
donc tous les nains se comprennnent entre eux.
mais ils sont assez peu imaginatifs pour les langues.
au moins cela leur permet de creer des oeuvres sans avoir la mesaventure de la tour de babel.
Pippin.
> et donc ils parlent tous la meme langue?
Je ne suis pas sûr de cela. Apparemment certains des sept clans des nains vécurent dans les régions non décrites de la terre du Milieu (à l'est notamment). Il est possible que, vivants ainsi éloigné les uns des autres, certains clans aient développé des dialectes qui leur soient propres.
D'un autre côté, les Nains semblent assez "conservateurs" au niveau linguistique, puisque leur langue n'était pas connue des autres races et qu'ils ne donnaient jamais leur véritable nom dans celle-ci, employant des noms dans les langues des Hommes (ainsi Gimli, par exemple, est un nom dans la langue des Hommes de Dale, mais on ignore le nom khuzdul du personnage)...
Peut-être des écrits ultérieurs nous en apprendrons plus sur le khuzdul.
Toko
Pages : 1 haut de page