JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 04-03-2002 19:21

Tinddra

Des significations différentes...

Bonjour,
Je suis allée sur pleins de site comprenent des dictionnaires de sindarin mais en comparent deux dictionnaires je me suis rendue compte qu'il n'y avait presque aucun mot semblable... Est-ce parce qu'il y a plusieur signification pour chaque mot ?

Tinddra

PS: Merci beaucoup au gens de ce forum pour toute ces precieuses informations qui s'y trouve ! (Pour quand est prévu le prochain cours ?)

#2 04-03-2002 20:31

Toko

Re : Des significations différentes...

Certains dictionnaires sont assez fantaisistes, mélangeant parfois quenya et sindarin par exemple.

Je ne saurais trop te recommander de te référer au dictionnaire de sindarin de Didier Willis, un travail extrêmenent sérieux et précis et, qui plus est, disponible gratuitement sous forme de fichier PDF à télécharger.

Il arrive cependant que certains mots possèdent plusieurs sens, parfois apparentés (bar "n. 1. habitation, demeure – 2. terre habitée"), mais parfois aussi complètement différents (ar- "I. pref. sans – II. pref. haut, noble, royal").

Pour ce qui est des leçons de sindarin, je pense que Didier devrait te répondre d'ici peu (je crois qu'il est en train de réviser les leçons déjà publiées et d'en préparer de nouvelles). L'article du sindarin d'Ardalambion, assez complexe et touffu, devrait également être disponible en version française dans un proche avenir (le temps de relire la traduction, ce qui peut prendre encore quelques semaines).

Toko

#3 05-03-2002 20:32

Tinddra

Re : Des significations différentes...

Merci pour ta reponse. Je fais usage courament de se dictionnaire qui est vraiment très pratique et que je conseille a tout le monde !

.:Tinddra:.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10