JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 18-02-2002 02:50

rose noire

prononciation et écriture du Quenya

Bonjour, je suis une nouvelle venue sur ce site qui est en passant merveilleux, et je souhaite aprendre le Quenya. J'aimerais avoir des sources, pour apprendre la prononciation mais aussi l'écriture, la caligraphie.

Merci d'avance

Rose Noire

#2 18-02-2002 09:40

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

Re : prononciation et écriture du Quenya

Bonjour Rose,

As-tu essayé de voir ce qui avait déjà été dit sur ce forum à ce sujet ? :) :) :) n'hésite pas à compulser les sujets déjà abordés dans cette section, voire à utiliser le moteur de recherche proposé aussi à cet effet. Ensuite, s'il reste des choses à préciser, tu peux toujours poser les questions.

A toi,

Jérôme

#3 05-07-2002 00:49

Earwende

Aiya !!!

Pour les cours, je te conseille ceux sur Ardalambion.free.fr (il n'y a pour l'instant que l'introduction, ce qui est normal vu le boulot de traduction que cela représente) et pour la prononciation, tu peux trouver des exemples dans les appendices du Silmarillion.

Bonne lecture

Namarië

Earwende

#4 05-07-2002 01:20

Toko

> Bonjour, je suis une nouvelle venue sur ce site qui est en passant merveilleux, et je souhaite aprendre le Quenya.

Bienvenue sur ce site, nous espérons te lire souvent (formule d'usage ici !).

Pour "apprendre" le quenya (étudier serait plus approprié), il faut avant tout se pencher sur les sources originales : les livres de Tolkien !

> J'aimerais avoir des sources, pour apprendre la prononciation mais aussi l'écriture, la caligraphie.

Tu peux déjà trouver l'essentiel de ce qu'il y a à savoir à ce sujet dans l'appendice E du Seigneur des Anneaux (qui, hélas, n'apparaît pas dans la majorité des éditions de poche mais que tu pourras trouver dans certaines éditions Christian Bourgois). Au niveau prononciation, quelques éléments sont aussi donnés dans les appendices du Silmarillion, comme l'a dit Earwende.

Toko

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10