Vous n'êtes pas identifié(e).
Voici mla premiere traduction dun article en Anglais que ja itrouver sur les nains.
Vos remarques sont les bienveniues !
Contrairement aux Elfes et aux Hommes, les Nains ne sont pas des enfants d'Iluvatar; ils ont été créés par Aulë , et Ilúvatar leur a accorder la vie. Aulë à fait les 7 Pères des Nains, et ils ont dormis pendant plusieurs années avant l'éveil des Elfes. La plupart des Nains qui apparaisent dans le monde de Tolkien descendent de l'ainé des 7 pères, Durin.
Comme Aulë leur créateur, les Nains furent enchantés par le travail de la forge et le travail de la pierre; ils exploitèrent et travaillèrent les métaux sous les montagnes des Terres du Milieu. Les Nains sont restés à part des autres races; leur language, le Khuzdul, était un secret, et ils ne dirent leurs vrais noms a personne d'autres (tout les noms des Nains de Tolkien sont dans la langue des Elfes ou des Hommes, et non de vrais noms nains).
Origines des nains
Les premiers Nains ont été créés il y a trés longtemps par Aulë le Forgeron. Il a instinctivement perçu l'arrivée des enfants d'Ilúvatar, et désiré créé des êtres de lui même pour leur apprendre son habileté et son art.
Le travail d'Aulë was doomed, parce qu'il n'avait pas le pouvoir de donner une vie indépendante à ses créations - ce pouvoir appartenait seulement à Ilúvatar. Quand les Nains furent achevés, la voix d'Ilúvatar dit à Aulë qu'il était d'accord pour leur accorder une vrai vie , et qu'il les incluerait dans ses plans pour Arda. Ilúvatar ne voulait pas que les nains soit réveillés avant les elfes, et alors Aulë dut les faire dormir loin, profondèment sous-terre, jusqu'à ce que le temps de leur réveil arrive.
L'histoire des nains avant le premier age
Ilúvatar promis à Aulë qu'il pourrait réveiller les Pères des Nains "quand le temps viendrait". Ce qui a été fait peu de temps aprés le réveil des Elfes à Cuiviénen (approximativement entre 9,000 et 10,000 ans avant le début du premier age).
Il semble que peu de temps soit passé, aprés leur réveil avant que Durin , l'ainé des Pères, fonde Khazad-dûm (appelé par la suite Moria) dans les Monts Brumeux. Elle a certainement été établie comme leur principale cité au temps où les premiers Nains traversèrent the Blue Mountains en Beleriand. Cet évenement est daté seulement de "pendant la seconde periode de la captivité de Melkor", qui remonte (approximativement) entre 3,000 et 6,000 ans avant le début du premier age.
Les Nains ne se sont pas installés en Beleriand, mais ils constuisirent 2 puissantes cités in the Blue Mountains; Gabilgathol au nord et Tumunzahar au sud. Ces cités fortifiés sont plus connus sous leurs noms elfes : Belegost and Nogrod.
Les nains en Beleriand
Pour les Elfes, habitants du Beleriand, la premiere vision des Nains in the Blue Mountains fut une surprenante découverte - avant ce moment, les Elves pensaient être le seul peuple du monde capable de parler.
Pendant de long ages, les Elfes et les Nains developèrent un respect mutuel, même si il n'était pas complètement amis, ils étaient loin d'être ennemis. Aprés leur retour en Terres du Milieu au début du Premier Age, les Noldor devinrent les plus proches amis des Nains - les 2 peuples réveraient Aulë, et les 2 peuples avaient l'amour du travail de manuel , cela fit naturelement d'eux des allies.
De tous les elfes du Beleriand, ce ne fut pas un Noldor mais un Sindarin qui devint le plus respecté des Nains et qui eu leur confiance. Ce fut Eöl, l'elfe noir de Nan Elmoth, qui voyagea souvent vers les cités naines in the Blue Mountains, et qui amena souvent son fils Maeglin durant sa jeunesse.
La nature des nains
Aulë a fait les nains en des temps ou le monde en-dehors d'Aman était sous la domination de Melkor, et il les a fait fort et solide pour survivre aux dangers et aux épreuvesde ces temps.
Le Nain typique est obstiné et secret. Ils sont loyaux et bons amis, ils sont aussi une race orgueilleuse et severe. Ils ne tolerent pas les injustices et les insultes. Ils ont été dit rapide pour apprendre de nouvelles habiletés.
Surement l'aspect le plus connu du caractère des nains est leur habileté instinctive pour travailler les metaux et la pierre , sans nul doute venue de Aulë leur créateur, le Valar . Dans les ancients temps, ils preferraient travailler le cuivre et le fer mais dans les derniers jours il préferrèrent l'or, l'argent, et le mithril qu'ils trouvèrent dans les mines de Khazad-dûm.
La mortalité naine
Les nains vivent plus longtemps que les hommes (habituellement autour de 250 ans), les nains sont des créatures mortelles. Ce qu'il se passe aprés leur mort est encore un mystère. Les elfes disent que les nains retournent à la pierre dont ils viennent, mais les nains ont une differente opinion.
Dans la tradition naine, ils sont rassemblés par Mahal (leur nom pour Aulë) dans les Cavernes de Mandos. Aprés la fin du monde et la dernière bataille, ils dirent qu'ils ont aidés Aulë a reconstruire Arda
traduction Bastien Poujol
Hors ligne
Salut à toi bpoujol !
D'ouù vient ce texte sur les Nains ? Provient-il d'un site internet ou d'un livre (et quelles sont les références) ?
Enfin, je pense que ce message aurait plutôt du être posté dans la rubrique "Le légendaire"...
Toko
Hors ligne
Cher Toko
Ce texte vient dun copain qui a du le trouver sur le web.
Jai commencer la traduction de l'entique du site arlambion pour que tu puisse le mettre sur arlambion.fr.
bastien
Hors ligne
Salut Bastien !
> Ce texte vient dun copain qui a du le trouver sur le web.
Aurais-tu les références exactes de ce texte (site, adresse url) ?
> Jai commencer la traduction de l'entique du site arlambion pour que tu puisse le mettre sur arlambion.fr.
Bonne nouvelle ! ;-)
Toko
Hors ligne
>Voici mla premiere traduction dun article en Anglais que ja itrouver >sur les nains.
Es-tu *sûr* Toko que c'est une bonne idée ????? :-x
Edouard KloXskozo :-)))
Hors ligne
> Es-tu *sûr* Toko que c'est une bonne idée ????? :-x
Arf ! On verra bien le résultat (ne décourageons pas les bonnes volontés) !
Toko
Hors ligne