JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 20-10-2006 17:08

Rinon

jusqu'en quelle année?

Une question à laquelle pourront peut-être répondre Vincent et Daniel (ceci n'est pas une critique, juste une demande):

-A votre avis, en quelle année les Tolkiendili francophones pourront-ils espérer avoir les 12 tomes de HoME traduits en français dans leur bib'?

D'après ce que j'ai compris, certains volumes sont déjà prèts, mais Christian Bourgois ne veut pas les sortir tous trop vite (et s'il a entrepris cette édition à perte, je le comprends). C'est juste pour avoir un ordre d'idée.

Stéphane

#2 27-10-2006 01:14

vincent

Re : jusqu'en quelle année?

pas de risque que l'on prenne cela pour une critique :-)
mais, honnêtement, je ne sais pas ; je pense que ChBourgois fera le point après la parution du tome V. oui, le IV est prêt mais ne sort qu'en mai ; le V est en cours de relecture, et sortira l'année d'après. c'est un bon compromis, je pense

amicalement
V

#3 27-10-2006 13:33

Silmo

Bien sûr, nous attendons tous le tome X avec impatience, puis le tome XII, mais il faut remercier les éditions Ch. Bourgois (et Vincent) d'avoir le courage de suivre l'ordre chronologique, avec le risque de pertes financières que cela implique.
Le HoME III était un des plus difficile à traduire. Il suscite des avis divergents et c'est parfait pour le débat.
Soyons patients et touchons du bois pour que l'aventure aille jusuq'à son terme....

... jusqu'au fameux HoME XIII :-))) en 2015 ou 2016...?!

Silmo

#4 05-01-2007 17:40

Tapani

Bonjour et meilleurs vœux.

J'aimerai savoir ce qu'il en est de la révision du SdA.
Est-il prévu que cela sorte cette année?

#5 07-01-2007 18:05

vincent

Bonjour Tapani,

L'ordre des parutions est actuellement l'objet de discussions. Mais l'édition révisée ne sera pas pour 2007, plutôt dans un an ou deux : nous avons les tomes IV et V à publier, ainsi que Les Enfants de Hurin, et je travaille sur d'autres projets.

amicalement,
Vincent

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10