Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2 3 bas de page
hmm tiens... ca met pas autant de blanc que je croyais....
Merci Greg !
Sylvie, confuse et rouge de honte, se cache derrière son clavier / )
Mais, souviens-toi de discussions sur le chat où tu essayais de me faire entrer le B+A=BA de MIRC... Pas évident, la comprenette, chez les vieux !!!
Et merci à Feartanel pour avoir mis les points sur les I de BA !!!
Bien, alors j'essaie...
Je vais bien voir si j'ai compris ...
Vous êtes géniaux ! Ca va mettre un peu d'air dans mes paragraphes...
Je lui parle maintenant avec empressement, comme je ne me suis jamais confié à personne.
Bizarrement, mes propos remontent le temps ; si jai réussi à enfin exprimer ce que jai ressenti entre lautoroute et la falaise, cela ma amené ensuite à lui raconter laccident qui a coûté la vie à Claire et Pascal, puis à parler de la mort de Papa dun cancer du poumon quand javais onze ans... Je lui ai décrit mon adolescence, Maman et les ménages qui la tenaient trop souvent absente, ma sur Gisèle qui nattendait que loccasion de quitter la maison et son petit frère encombrant, les copains, les conneries et les bons moments...
Même à Claire je navais pas raconté tout ce que je dis à cette femme au parler si envoûtant. Quand elle sen va, jai limpression quelle emmène dans ses papiers un peu du fiel que jai réussi à évacuer par ma bouche ; je me vide petit à petit des miasmes qui métouffaient, je prends conscience de ceux qui métouffent encore. Quand jai essayé de lui expliquer ce que je ressentais, elle ma parlé avec un sourire encourageant de « catharsis libératoire ». Je naime pas quand elle emploie des mots comme ça, que je ne comprends pas et qui me donnent limpression dêtre... malade. Détraqué du ciboulot...
Bachir passe deux fois par jour et nous travaillons pendant une demi-heure dans ma chambre, puis il massoie dans le fauteuil roulant et me descend en rééducation. Maintenant que je nai plus de plâtre, il me fait travailler dans un bassin où leau abolit la pesanteur et permet de mobiliser mes membres plus facilement. Je me donne à fond là dedans, sans vraiment lespoir de retrouver ma mobilité mais plutôt avec le désir de mépuiser le corps et de moccuper lesprit. Cela marche assez bien et mon opiniâtreté, si elle nobtient pas de résultats extraordinaires pour mes membres toujours inertes, me permet au moins de trouver plus facilement le sommeil.
Revenu dans ma chambre, je passe le temps en lisant, ou en macharnant sur des mots croisés. Jécoute de la musique aussi, mais je me limite à des chansons que jappréciais quand jétais adolescent. Par Maman, jai hérité de goûts assez démodés en matière de musique et Goldman, Madonna ou Brassens passent en boucle sur mon baladeur. Rien dautre.
Elle ma téléphoné pour me dire quelle ne pourrait pas venir ce samedi ; Monsieur Vidal ne peut pas lamener. Je dois avouer que sa visite ne me manque pas ; nous navions jamais eu grand chose à nous dire et les conversations tournent en rond. Et puis sa prévenance mexaspère, cette façon quelle a de sapitoyer sur moi, de me caresser la main gauche en soupirant...
Visiblement, je n'ai pas saisi le moyen de faire un retrait sans sauter de ligne...
ah! ok... va falloir que je triture un peu....
Je lui parle maintenant avec empressement, comme je ne me suis jamais confié à personne.
Bizarrement, mes propos remontent le temps ; si jai réussi à enfin exprimer ce que jai ressenti entre lautoroute et la falaise, cela ma amené ensuite à lui raconter laccident qui a coûté la vie à Claire et Pascal, puis à parler de la mort de Papa dun cancer du poumon quand javais onze ans... Je lui ai décrit mon adolescence, Maman et les ménages qui la tenaient trop souvent absente, ma sur Gisèle qui nattendait que loccasion de quitter la maison et son petit frère encombrant, les copains, les conneries et les bons moments...
Même à Claire je navais pas raconté tout ce que je dis à cette femme au parler si envoûtant. Quand elle sen va, jai limpression quelle emmène dans ses papiers un peu du fiel que jai réussi à évacuer par ma bouche ; je me vide petit à petit des miasmes qui métouffaient, je prends conscience de ceux qui métouffent encore. Quand jai essayé de lui expliquer ce que je ressentais, elle ma parlé avec un sourire encourageant de « catharsis libératoire ». Je naime pas quand elle emploie des mots comme ça, que je ne comprends pas et qui me donnent limpression dêtre... malade. Détraqué du ciboulot...
Bachir passe deux fois par jour et nous travaillons pendant une demi-heure dans ma chambre, puis il massoie dans le fauteuil roulant et me descend en rééducation. Maintenant que je nai plus de plâtre, il me fait travailler dans un bassin où leau abolit la pesanteur et permet de mobiliser mes membres plus facilement. Je me donne à fond là dedans, sans vraiment lespoir de retrouver ma mobilité mais plutôt avec le désir de mépuiser le corps et de moccuper lesprit. Cela marche assez bien et mon opiniâtreté, si elle nobtient pas de résultats extraordinaires pour mes membres toujours inertes, me permet au moins de trouver plus facilement le sommeil.
ca, c'est avec:
<p style="margin:2px;text-indent:15px;">
en changeant le chiffre qui décrit la marge (margin), on arrive a ses fins... 0px donne aucun espace, 10px est à peu près la marge "habituelle".
En dehors du forum, les retours à la ligne ont peu, voir aucune importance (je sais pas comment ca se passe dans votre nouvelle...)
Voyons quelques exemples ici:
Mais si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée... je connaitrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. et bkdfhdl lsjfl jslfj lsjfaéa éfgja sé fjs sls sljs sljslsjf dljdld dljdljdljdljd
Mais si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée... je connaitrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. et bkdfhdl lsjfl jslfj lsjfaéa éfgja sé fjs sls sljs sljslsjf dljdld dljdljdljdljd
<p>Mais si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée... je connaitrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. et bkdfhdl lsjfl jslfj lsjfaéa éfgja sé fjs sls sljs sljslsjf dljdld dljdljdljdljd</p>
Je vois que cedric a fait du ménage...
Cedric, c'est quoi la règle? quand est-ce que les tags de paragraphe et de retour a la ligne sont insérés? quand est-ce qu'ils ne sont pas? A-t-on le droit de faire un retour a la ligne a l'intérieur d'un tag?
Mis apart ca, Sylvie, ce n'est pas a moi de me dire "ah c'est Sylvie, il faut que j'explique clairement". Au contraire, je devrais dire "Il faut que j'explique clairement", quel que soit mon public cible (en d'autres mots, c'est entièrement de ma faute!)
Et désolé, Mael, d'avoir écorché ton pseudo...
Greg
Arg !
Comment on fait pour mettre en tout petit comme vous faites ? :'-(
rééssayons...
test
test
test
alpha zoulou à coca zoulou, vous me reçevez ?
Qui aime les cacahuètes grillées ?
J'aime les cacahuètes grillées...
Moi j'aime pas !
Essai :
test de personnalité.
pourquoi en small ca marche plus?
...ah ben si
test
test
test
test
test
testtest
test
<.font color="red"> votre_texte <./font>
TEST
TEST
Quelque chose ne marche pas avec le gras.... Je reessaye
Oh bruit doux DE LA PLUIE.... etc, etc, c'est tous les jours pareils sur l'Ile Verte
Oh bruit doux de la pluie, il pleut il pleut bergere, baahhh!!!!!
Les moutons d'chez toi y font "bahhh" ? Chez nous aut' c'est bêhêhê ; p'têt l'accent.
S. - ben quoi, je teste le gris sur fond gris, j'ai un doute sur la visibilité
écrit petit
oué!...:o)
TEST
Oui, c'est l'humidite ambiante qui donne cet accent-la aux moutons. Sans parler du Gaelique...
on va voir si je réussi ce test
si mon ordi avait pas planter ça aurait marché il y a dix minutes
mais bon j'ai pas eu cette chance
an acharn
si seulement ça pouvait marcher
YoupI j'ai réussi j'ai réussi
T T PPPPPP
I I P P
I I P P
I I PPPPPP
I I P
IIIIII P
Euh, c'était censé être quoi, ca, Ô empereur vénéré? :oD
C'était un
T T PPPPPP
I I P P
I I P P
I I PPPPPP
I I P
IIIIII P
de fuseau... ;-D
Ca va bien, Ben ? Un peu de fièvre peut-être ? ;-)))
Test :
Résurrection d'un fuseau toujours très utile... ;-)
Test...
Test...
Test...
TROP | |||
FORT | |||
LE | |||
HTML |
Test anodin ?
Oui bien sûr Histoire de tester la combinaison de différentes commandes qui me posaient problème avant (notamment la mise en forme dans les tableaux). Cela dit, il y a une chose qui me pose souvent souci : l'adaptation de la taille des caractères dans le tableau, quand celui-ci est inclus dans un texte. Genre : le texte est en size10 alors que la taille par défaut est 12, et il faut mettre les caractères du tableau en 10.
Test : J'aime bien avoir ce fuseau sous la main, en tête de gondole... ;-)
Test 1 :
suivi de :
"pouet"
Test 2 :
«ℜℑℜε !» ;-)
Test 3 :
"Tout étrange que cela peut paraître, les choses bonnes à avoir et les jours bons à passer sont tôt racontés et n'offrent pas grand intérêt ; tandis que les choses inconfortablement palpitantes, de nature même à donner le frisson, peuvent faire une bonne histoire et, en tout cas, appellent une longue narration."TOLKIEN (J.R.R.), Bilbo le Hobbit (The Hobbit), Chapitre III (traduit de l'anglais par Francis Ledoux).
Test 4 :
Image :
Code image : <.img src="http://img-fan.theonering.net/rolozo/images/howe/horsemannight.jpg" width="600" /> (toujours enlever le "." entre < et img)
Voila.
Pages : Précédent 1 2 3 haut de page