Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon anniversaire cher Ben !
Merci à vous pour ces quelques messages. Sa majesté est excusée, j'ai eu droit à un sms et à divers messages internet... j'attends avec crainte l'impériale embrassade quand on se verra...
*note pour moi-même : "ne pas rester avec lui sans la présence de l'Impératrice"*
Excellent site Silmo! Un nouveau favori pour étendre mon vocabulaire tout en me marrant.
J'espere tous vous revoir très bientot. 4 mois depuis le dernier moot déjà.
Bisous bécot! :D
Benounet
Je lui avais déjà souhaité environ 15 fois, et ma galanterie naturelle voulait laisser la 1ere place à mon hôtesse lyonnaise tout de même! :-)
Joyeux Non-anniversaire Papy Benou! :D
E.
En retard comme d'habitude, mais Joyeux Anniversaire quand meme.
Super site, Silmo.
Bon anniversaire cher Ed'
ou "#)@$£*ù%µ" comme on dit au Japon (il faut le module linguistique sinon ça affiche des caractères bizares à l'écran ;-)
PS : eh eh podium !
Joyeux non-Anniversaire Christophe. 0:-)
Profites en bien.
Ben
Joyeux anniversaire, Edrahil.
Pour te distraire un instant, cet article dont le titre me laisse perplexe.
Le fait est que l'allergie aux félins peut avoir des conséquences fâcheuses! Enfin, ça doit surtout être embarrassant pour les Dragons rhinopyres, comme le montre cette réclame hilarothanatogène.
Silmo :-)
Joyeux annifs à Ben et Tof :-)
Youhou, à moi la 3e place, même en retard de quelques heures! \o/
Honnêtement, en y pensant ce matin, j'étais persuadé que j'allais encore me prendre une rouste de retardise :D
Une année de plus pour l'ancien gamin qui devient vieux! :D
A bientôt :)
E.
Oh!(Interjection exclamative marquant la surprise)
Joyeux anniversaire, congénère!
Ondolokë
\
'. \.
'. "\
:: \\
" . ".\
"" ;. , " .
".~ ."- .^ . \ \
-.._" \ \ \ \\ \ " \
"."\ \._ ) \ ) \.)\-\..\ :
""\ ",\"_.);-.).) )) "~~).
~"~~.._ ' -" ""~.) "~,
""~. ""~~)". "-, ",."""" "~.
" ..~"," '-'"~~...___.~"" "~. ~.
." ." _.~~""""., "~. "~~~.~. _..._
."
Joyeux anniversaire de même
(les dragons aiment-ils qu'on leur rappelle qu'ils vieillissent ?
Sans doute, ils gagnent en puissance chaque année :-)
C'est ce que je te souhaite en tout cas :-))
Les exclamations à l'auberge voisine rappelle une date importante : aujourd'hui, c'est l'anniversaire du Dragon de Brume :)
Joyeux anniversaire, Didier !
Que l'année apporte étoiles et retrouvailles,
car cela fait, hélas, longtemps que l'on ne vous a revu, toi et ta Fée !
S. -- tiens, mais, je ne l'avais pas remarqué jusqu'à présent : est-ce seulement pour aujourd'hui, ou ça fait un bail et je peux retourner me coucher (aussi, je n'y passe pas toujours, inconvénient des rss :s), que ton site offre le gâteau avec les bougies dessus ?
Merci à tous pour vos voeux, bises et mathoms, cela me va droit au coeur !
Didier.
Laegalad: "est-ce seulement pour aujourd'hui, ou ça fait un bail et je peux retourner me coucher (...), que ton site offre le gâteau avec les bougies dessus ?"
Ah là, belle demoiselle des fées, vous eûtes longtemps dormi à l'ombre d'une saulaie que je ne serais point étonné. Ce petit bidule inspiré des "Doodles" de Google est là depuis juin 2007 - pour fêter la 10e année du site... Hihi :p
Un peu en retard, mais moins que l'année dernière... ;-)
BON ANNIVERSAIRE, CHER DIDIER !!!
Bien amicalement, :-)
Hyarion.
Tu ne crois pas si bien dire, ô Dragon ;) Ais-je dormi tout ce temps ?!! Le pouvoir du saule est fallacieux, le malandrin ! Il n'y a bien qu'Ulmo ou Tom pour pouvoir sortir quelqu'un de sa torpeur... ;)
Comme il est d'usage, JRRVF : Je Reviens Rappeler Votre Fête :-)
Joyeux anniversaire, Sosryko ! :-)
Bon anniversaire Sosryko !
De même,
Joyeux anniversaire, Sosryko
Ce WE était donc celui de l'anniversaire des grands anciens.
Pour Spirou, on en a causé dans le poste mais rien à propos du Brumeux Dragon qui soufflait aussi ses bougies.
Avec retard donc, et je m'incline respectueusement dans un mouvement catanadirotropique ... le cherchez pas celui-là, on vient de me le souffler, mais autant dire très très bas.
BON ANNVERSAIRE Didier :-)
J'en profite ...
... pour souhaiter aussi un Joyeux anniversaire à Sosryko.
Puissions-nous bientôt nous revoir sous le ciel de Paname :-)
Ajoutons pour vous deux un cadeau en forme de citation pouétique (tirée d'un site déjà mentionné plus haut) :
"les préhibernoluthidolichospasmes sont homéoanémicardiomutilatoires" écrivait plus ou moins Verlaine
Silmo :-)
Image non disponible en VF, mais ça complète ;-) ...
Voilà qui mérite bien une carte postale d'anniversaire ;)
Souhaiter une belle journée de soleil et hirondelles dans le ciel bleu... hrem...
Disons plutôt : hirondelles sur fond anthracite, bougies dans la maison :)
Joyeux anniversaire, Sosryko ! :D
voilà un fuseau actif :-)
bon anniversaire à vous deux
et à tous ceux dont j'ai manqué l'anniversaire en 2008 !
amicalement,
vincent
Joyeux Anniversaire Sosryko et non-anniversaire à Didier, avec toutes mes confuses. ;)
Ben
Damned !
Je suis sur l'anti-podium...
Bon anniversaire cher Didier :o)
Et bon anniversaire aussi cher Jean-Philippe :o)
I.
Complètement en retard en jrrvf, et j'ai encore bien d'autres matières à rattraper d'ici juin :) voici toujours les deux hommages que je me puis permettre ces jours-ci :
Amicales salutation et pensée Hiswelókë Ingolmo. Au plaisir de te lire ou de parler en ton agréable compagnie bientôt j'espère, au détour de ces sentiers patiemment suivis / tracés ... en pays de faërie et au-delà.
Venez prendre votre petit déjeuner, leur dit-il de sa douce voix laiteuse.
Puis ils s'avisèrent pour la première fois qu'un feu était allumé sur l'herbe, avec du poisson en train de griller. Ils s'assirent pour manger le poisson, soudain affamés pour la première fois depuis je ne sais combien de jours. Et c'était le poisson le plus délicieux qu'ils aient jamais goûté.
Agneau, s'il te plaît, lui dit Lucy, est-ce le bon chemin pour le pays d'Aslan ?
Et en ce jour Joyeux Anniversaire à toi mon très cher Sosryko (en attendant ton retour de vacances).
© Pauline Baynes
[...] Elles se retournèrent. Et là, resplendissant dans le soleil levant, plus imposant qu'elles ne l'avaient jamais vu auparavant, et secouant sa crinière (qui, apparemment, avait repoussé), se tenait Aslan lui-même.
Très cher amis,
désolé pour cette absence prolongée mais ce n'est pas tous les jours qu'on peut fêter son anniversaire à Marrakech ;-)
Pour vous remercier, avant de m'éclipser de nouveau (sur Paname pour le pont qui vient), je m'empresse de mettre en ligne quelques photos souvenirs du périple entre Matmata, Fès et sa Médina, Meknès, Rabat, Marrakech et Casablanca pour retrouver, en famille, quelques traces de l'enfance, de l'adolescence et de la jeunesse tumultueuse de mon père.
Merci pour vos pensées amicales qui achèvent de faire de cet anniversaire un jour particulier dont je me souviendrai avec joie et tendresse :-)
Sosryko
Yes! Number one!
Aujourd'hui, c'est le 14 mai.
Adonc, en cette belle nuit de mai, je tiens à souhaiter ceci :
Joyeux anniversaire, Dame Lamberte, puisse ton inspiration novellienne ne jamais te faire Défaut!
Dragon-Pierre
Live from the hole.
A une heure pareille ! c'est de la triche !
M'enfin deuze quand même :o)
Bon anniversaire Lambertine
I. insomniaque...
Trois'! Très bel anniversaire, ma Dame, et que l'année apporte douceur à votre plume (ça changera un peu, gnerk :D), et en tout les cas, une féconde faconde, comme nous y sommes accoutumés ;)
Mais aussi : des bouquets d'iris,
des pots de pâte à tartiner Côte d'Or (comment, en Belgique c'est monnaie courante ?)
des petits déjeuners gargantuesques
et fêtes et retrouvailles !
Bisous tout plein,
Stéphanie Isengar, tu te dévergondes ! Sur le net de chez toi à cette heure ! :p
Bon anniversaire Lambertine
Bon anniversaire Lambertine :)
A mon touuuuuuuur!
Bon Anniversaire Michèle!
Ce soir, le repas mootesque chez Stéphanie, et son délicieux flan à la rhubarbe était en ton honneur!
Bisous!
E.
Comme nous n'avons pas réussi à te le dire par téléphone aujourd'hui, nous te l'écrivons donc ici en attendant de te voir demain: JOYEUX ANNIVERSAIRE DAME LAMBERTE!!!
Et sorry pour tous les annifs que nous avons raté...
Guillaume et rebeca
Arg! Encore une fois un chouilla en retard.
Un très bon anniversaire à toi Dame Lambertine.
Ben
Il me semblait bien avoir vu passé un anniversaire important :-)
Je suis un chouia en retard, mais je te souhaite un très bon anniversaire Lambertine !
Cher Silmo, je suis heureux de de pas manquer ce jour : Bon et heureux anniversaire !
Au plaisir de te revoir (même si ce ne sera pas à Babylone ;-)... mais cet été peut-être...)
Et pour le tien, de plaisir, voici une des plus belles évocations de la Lune dans les Peanuts :
:-))
Selon ma mauvaise foi légendaire, je suis obligé de me considérer comme co-médaille d''Or puisque j'étais à côté de Stéphanie quand elle a rédigé son message :D
François, un joyeux anniversaire :)
Que ton année supplémentaire nous gâtent en images, Faërie & autres textes :)
Julien
Vive la Répulique! :-)
Quelques secondes avant de fuir en week-end :
BON ANNIVERSAIRE SILMOOOO !
PS : Gilles, tu t'es mis aux ogams ? ;p
Un minimum de quelques mots, même volés à la présente période anté-examinatrice, s'impose :
Joyeux Anniversaires belle Amie-du-Roi & Ami Argenté. Que les étoiles brillent sur vous :)
« You caught the "Mad Punter" ?
Yup, we tracked him down beneath the moonlight falling ...
What did you do to him ?
Nothing !
Nothing ?! »
... « it's only right to show compassion on Birthday ! » hi ! hi ! :)
Preeeeeem's ! J'aurais pu le faire à minuit à peine passé, même, si ma livebox n'était pas dans les choux. J'ai crains qu'on me passe devant, mais non, me voilà première pour te souhaiter un très bon anniversaire, Silmo-Fleur-de-Sel, Prince des Pastissiers* et Grand Maître du Siphon** !
Qu'elle soit riche en bons mots, en belles trouvailles et plaisirs simples !
Et pour le bien des oreilles : Comme la Lune est haute*** ;)
Bisous !
Stéphanie
* Rien à voir avec le pastis, quoi que... si : les deux viennent de l'ancien provençal pastis, pastitz : «pâté». Et le pastis est aussi une "Pâtisserie du Midi occitanien parfumée à l'armagnac, à l'anis, à la fleur d'oranger." ; ou encore une "Chose complexe, inextricable, embrouillée, trouble."... mais je joue au perroquet, là : voilà donc ce que dit le TLF à propos du roi des tomates (le pastis, pas Silmo !)
**à chantilly. Et non pas siphonné, oh !
*** Sentence qui pourrait très bien être exprimé par le pauvre Silmo, privé des rênes du char lunaire. Mais ici, il s'agit d'un morceau d'Art Tatum, "How high the Moon", interprété par le sublime Chet Baker, trompettiste de talent et chanteur à la voix à coller le frisson.
Bon anniv! :)
/
/
Joyeux anniversaire Silmo !
Ben
Sac à papier! Y penser à minuit vendredi matin, mais se dire: non pas deux fois ils vont m'en vouloir... Puis complètement enfumé dans la journée, pas là le soir, et donc retard:
Happy birthday, Silmo.
Dragon-Pierre
Un petit homme tordu, sur un sentier tout tordu
A trouvé une pièce tordue, sur une pierre tordue
Achète un chat tordu, prend une souris tordue
Tous ensemble ils ont vécu
Dans une petite maison tordue
espérons que ça marche cette fois :
===.
=====.==`. __,------._
===`.8=); _/) .-' ``-.
_ (G^ @@__ / '. .'Joyeux anniversaires.
,._,-'_`-/,-^( _).__: .' Michèle :
( / .MMm.Y_)/ ,' et
Je suis TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSs en retard, mais c'est du fond du coeur que je souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE A DAME LAMBERTE & SILMO!!!!!!
Je reviens après un week-end bien agréable et découvre ces sympathiques messages.
Grand merci à toutes et tous.
Merci Zelph, Ben, Isengar, Saivh :-)
Merci Gilles >>> pour tes deux premiers posts, jai cru que cétait un extrait des Bunnies suicides avec les deux oreilles qui dépassent. Ouf ! On reconnait beaucoup mieux le petit gaulois plein dastuce :-)
Merci Stéphanie >>> jaime bien ce mot pastissier
et dailleurs plus que le pastis liquide, lautre solide (avec ufs)
mais serait-ce que jaime compliquer les choses à lenvi (sans e)
:-) ?
Quant aux pâtissiers dhier qui faisaient pâtés et terrines, ils sont loin de leurs homonymes contemporains, plus proches des oubloyers (quon a tendance à oublier et que jaime beaucoup aussi) et qui vendaient les gaufrettes, échaudes, oublies et autres douceurs légères, légères,
aussi légères quun menhir, nest-ce pas Idéfix ?
et Chet Baker. Tu sais que jadore et tu me gâtes. Par Bélénos, quelle voix ! de plus en plus belle avec lâge et hélas avec les excès (même scénario que Billie Holliday Ah le Blue Moon de Billie - ...jusquà la chute fatale de Chet, il y a 20 ans, le 13 mai 1988.
). Mais arrêtons vite la nostalgie
. Le temps découter Moon Love
et de te recommander lalbum Lets get Lost (1987) si tu ne las pas
Aucun séjour estival digne de ce nom sans une soirée sur la plage à lécouter et tout spécialement le premier titre « Moon and Sand ».
Comment ça, je suis moonomaniaque ? :-)).
Faut croire . « Dogs on the moon » confirme même Sosryko :-) Merci cher ami.
Merci Julien >>> je te décerne même une médaille dargent dhonneur, ce qui nest pas rien
parole de Silmo... et puis jai hésité
cétait ça ou bien la promesse de ne plus jamais me moquer de ton hypercaputisme
Pas question de ne laisser ça quà nos autres joyeux camarades ;-).
Citation : Comme dirait ce cher House, à propos de son anniversaire « En fait, d'habitude je mets un chapeau pointu et célèbre le fait que la Terre aie encore fait un tour complet du soleil. J'pensais pas qu'elle y arriverait cette année mais encore une fois, elle nous a fait le coup de la p'tite planète courageuse »
Moins courageuse cette année que la précédente : il lui a fallu 366 jours...
...En tout cas moins courageuse que la Lune, eh oui, qui fait beaucoup plus de chemin durant le même cycle.
Merci Yyr >>> pour cet anniversaire compassionel :-) et bon courage. Tiens le coup jusquà la récré On pense à toi et on t'attend pour taper (ou pas) dans le ballon.
Merci Dragon >>> Jadore lexpression sac à papier de ce bon vieux Pacôme. Avec Sabre de bois, ça vous pose un caractère déterminé et ol school.
A tous, merci encore
Silmo
Ben... euh...
Comme je suis une tache incapable de mettre en ligne de magnifiques images, je ne puis que dire :
Joyeux Anniversaire, François
Et
Merci, les autres
Bisous.
Lamberte
Silmo: Je me doutais que tu allais nous faire un pastis à propos du pastis (ceci dit, si je trouve un jour la recette du pastis, ça me tenterai franchement d'essayer... la fleur d'oranger, avec l'amande amère et l'abricot, c'est l'un des meilleurs arômes en pâtisserie :)).
Quant aux oublies, ça aussi faudrait que j'essaye ;)
Et pour Chet Baker... Je sais bien, c'est toi qui me l'a fait découvrir ;) T'en souvient-il ? C'était à Paimpol... je crois que nos oreilles avaient été... mmm... échaudées, dirons-nous, jusqu'à ce que tu distilles ce baume sur la chaîne hi-fi. Ce qu'il y avait avant, je ne me souviens plus, mais je me souviens que Yyr l'Etoilé, qui était à mes côtés, a fait un "ouf" de soulagement quand tu as changé le disque :)
Let's get Lost, je ne l'ai pas... mmm... ouf, Deezer, si ! Let's go ;)
Deuze... :o)
Chère Rebeca, je te souhaite un très bon anniversaire.
Je t'embrasse bien fort.
Et bon courage pour les dernières semaines (ou derniers jours, on sait jamais ;p )
I.
Encore une fois la petite voix a été bien inspirée de me conseiller d'aller faire un tour sur JRRVF.
Me voilà donc en troisième position pour te souhaiter un très bon anniversaire.
Que cette journée, qui est tienne, t'apporte encore plus de bonheur (ça on en est sûr) et aussi un peu de courage pour les jours à venir.
B. Tout sourire
J'en profite aussi pour souhaiter un joyeux et heureux anniversaire à Madame Lambertine et Monsieur Silmo.
B. Encore plus tout sourire.
Et Prem's encore :D
Un très très joyeux anniversaire à la Rebeca-la-bien-vêtue, Belle Fée d'Outre-Quiévrain, Belle Dame au doux sourire !
Le bonheur devrait être assez facile à trouver dans les semaines à venir, pour tous les trois ;)
Je me permet donc juste de saupoudrer par dessus
quelques gouttes d'averse fraîche
l'odeur des fraises à picorer
et celle des clafoutis,
la floraison des roseraies
l'odeur de miel des chèvrefeuilles
et la promesse des tilleuls aux fleurs d'or...
Très très gros bisous,
et j'espère à bientôt !
S. -- dessin par Cathy Delanssay, illustratrice pour enfants ;)
Message initialement prévu samedi 24 mai à 11h50 (environs...) mais reporté pour cause de petit problème de mot de passe (merci Cédric pour la rapide résolution):
>Yahoo! Number two!
>
>Depuis un Anjou pluvieux, mais avec un soleil dans la tête, je passe en courant pour dire:
>Joyeux anniversaire, Rebeca!
>Et un petit cadeau musical en prime:
>Dragon
>'Cause here you are
>Right in front of me
>A brand new day
>The sunrise over sea
>...
Aujourd'hui, la soleil est de retour dans le ciel, mais toujours pas un nuage dans la tête, donc ça vaut toujours!
Dragon
Cet après-midi, on va voir Indy!
Bon anniversaire Rebeca ! :)
Joyeux anniversaire Rebeca :-)
Je suis désolé pour le léger retard (computer inaccessible depuis jeudi dernier)
... je tente de me faire pardonner par un beau cadeau...
Silmo
PS: On compte les coucous avant l'arrivée de la cigogne...
PPS: Merci Geliriel :-)
Bon anniversaire Rebecca !!!!!
JOYEUX ANNIVERSAIRE REBECA!
Waaaaaa, merci tout le monde :))))
Gurth et moi sommes un peu absents du net en ce moment, du coup on a raté pas mal de vos anniversaires :( Sorry Silmo, tous nos voeux en retard!!!
Et pour la cigogne, elle ne devrait plus tarder maintenant, c'est presque une question de jours... mais vu le poids du colis, elle fait sans doute des pauses en route :D... puis faut une lune bleue aussi ;)
Rebec' : vrai ? Wooo :D
Parlant de lune bleue, je ne peux pas résister :
Peyo, Peyo, Peyo... :)
S. -- bon, si j'allais me schtroumpfer moi ? Maintenant que j'ai schtroumpfé ma schtroumpf... encore des schtroumpdfs à mettre dedans, mais au mois mes schtroumpfs de Tolkien ont une schtroumpf d'honneur (ou une place de schtroumpf pour ceux qui schtroumpf vert) et sont bien schtroumpfés, plutôt que d'être en schtroumpf.
Et j'en perd mon schtroumpf... corriger en schtroumpf et schtroumpfent ! Pff, ces schtroupmfs, j'vous jure...
Pardonnez mon retard, ô Gente Dame !
Gros bisous.
Lamberte
Pas besoin de chercher un cadeau, il est tout trouvé :o)
Joyeux Anniversaire Rebeca!
E.
Et surtout, n'oubliez pas de laver votre descendance dans la rivière, comme tout bon indien :D
Une LUNE BLEUE ? ....Y'a qu'à demander ! En voila une... :-)
Magnifique chanson écrite en 1934 par Richard Rogers et Lorenz Hart (cf son histoire ).
BLUE MOON
Blue moon,
You saw me standing alone
Without a dream in my heart
Without a love on my own.
Blue moon,
You knew just what I was there for
You heard me saying a prayer for
Somebody I realy could care for.
And then there suddenly appeared before me,
The only one my arms will ever hold
I heard somebody whisper, "please adore me."
And when I looked,
The moon had turned to gold.
Blue moon,
Now Im lo longer alone
Without a dream in my heart
Without a love of my own.
Pour déclencher les contractions, vous avez la version d'Elvis ICI (nan, j'rigole. Il est plutôt bon dans ce registre là mais j'aime pas l'accompagnement guitare... on dirait qu'il illustre une ballade en poney dans le farwest... et puis j'ai tendance à préférer les versions d'Ella Fitzgerald ou Billie Holiday - mais j'ai pas trouvé de liens sur la toile).
NB: chez nos amis anglo-saxons la "Blue Moon" désigne soit la seconde pleine lune au cours d'un même mois, soit la troisième pleine lune d'une saison qui, exceptionnellement, compterait 4 pleines lunes.
Dans tous les cas, c'est un phénomène rare du calendrier, d'où l'expression "once in a blue moon" pour quelques chose qui arrive tous les 36 du mois ou bien la semaine des 4 jeudis.
Si "Blue Moon" est devenue l'hymne traditionnel du club de foot anglais de Manchester City - dans une version disons plus vigoureuse (pas ma favorite :-)) - c'est semble-t-il en raison des performances peu banales et imprévisibles du club - et donc aussi rares qu'une Blue Moon - genre, être champion en titre et se faire reléguer, ou bien détenir dans la même saison du championnat le record de buts inscrits simultanément avec le record de buts encaissés.
Olala, Silmo, grand écart entre l'astronomie et le football, non?
Mais nous ne sommes pas chez nos amis anglo-saxons et nous attendons donc avec impatience la prochaine Lune bleue.
Silmo ;-)
En prime, une version par Frank Sinatra :
:)
S. -- une semaine des 4 jeudis, c'est pas intéressant, je préfèrerai 4 dimanches :)
Blue Moon [suite]
Avec l'aide de Stéphanie, je mets ma version préférée en téléchargement provisoire sur ce lien en version m4a , mode Tipiak (pirates!).
Silmo
Moi je préfère la version d'Elvis...
Je vais guetter à la fenêtre, les cigognes c'est pas ce qui manque en Alsace :-)
E.
De passage... ;-)
Plein de pensées anniversairées
pour Rebeca, porteuse de bonne nouvelle !
Et, un peu plus en retard, joyeux anniversaires à Michèle et François :-))
Et, encore un peu plus en retard... ;-)
Amitiés ;-*
M.