JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 12-08-2004 02:13

Maglor

Osprey

Bonjour à tous :-)

Je me disais qu'il serait peut-être intéressant de signaler aux passionnés d'histoire (militaire notamment) l'existence de la maison d'édition Osprey qui publie des monographies en couleur sur à peu près tous les sujets qui soient : de l'armement du G.I. au compte rendu d'Hastings, en passant par l'équipement du Celte de base.
Des dessins représentant le sujet traité composent les pages centrales, souvent exécutés avec talent (Mr Mc Bride pour ne citer que le plus célèbre).
Les articles et analyses sont généralement les fruits d'universitaires réputés, non dénués de parti-pris parfois ;-).

Maglor

(mais bon, les passionnés connaissent probablement déjà cette série)

P.S. ah oui, c'est évidemment en anglais

#2 12-08-2004 02:17

Maglor

Re : Osprey

....et le catalogue est là-bas.

#3 13-08-2004 16:29

Ghorghor

Intéressant! Je me renseignerais plus précisement pour en savoir plus (ça c'est du pléonasme!)
"Ah!, pourquoi suis-je aussi nul en anglais?"
Merci pour le lien ça peut être utile...

#4 13-08-2004 19:53

Maglor

Cher ami demi-ogre ;-)

Tu peux obtenir des infos chez JEUX DESCARTES.

Cela fait un moment que je n'y suis pas allé, mais il me semble que leur collection est bien fournie, et les vendeurs compétents (dans mon souvenir).

Maglor

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10