Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Bonsoir à tous!
Pour mieux comprendre The Lord Of The Rings (dans tous les détails, parce que je l'avais quand même déjà compris! -je vous rassure), j'ai commencé (après ma deuxième relecture de l'oeuvre) à relever le vocabulaire (en anglais) que je ne connais pas (encore) ...
Seulement voilà, il y a des mots que je n'ai pas trouvés dans le dictionnaire ! :(
Je pourrais bien faire le rapprochement avec d'autres mots existant déjà, mais je me dis que le sens n'est pas forcément le même, donc, je me tourne vers vous, et j'espère que vous pourrez répondre à mes questions!!
Pour ce soir je n'en ai qu'une (car pour les autres mots, il faut que je recherche les phrases qui correspondent).
Comment traduiriez-vous "prancing" dans "The Prancing Pony" ?
J'ai trouvé le mot "prance" = se pavaner, caracoler ... un rapport avec Prancing Pony ? Je ne sais pas comment traduire ce mot exactement ! :(
(le poney qui caracole?)
Merci pour votre aide! (je reviendrai poster d'autres messages sur le même thème dans ce sujet ...)
Pour "se pavaner", mon Larousse de 1956 (donc assez contemporain ;-) me dit "marcher d'une allure fière, superbe" et pour "caracoler", "aller ça et là, de droite et de gauche, sautiller".
Et pour "fringant, on trouve "vif, alerte"
La traduction de F. Ledoux, "le poney fringant" n'est donc pas mal.
Un bon résumé de l'état des hobbits à ce moment, un Frodon sautillant sur les tables en chantant sa chanson, qui deviendra rapidement vif et alerte face au danger.
Pour aller dans le sens de ce qu'a dit Tar Palantir, pour "prance" (to prance , verbe), mon harraps dit aussi "caracoler" et ajoute comme exemple: a prancing horse: un cheval fringant.
Merci pour votre aide ! :)
Pages : 1 haut de page