Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Je ne suis même pas un piètre danseur puisque je ne danse pas mais par contre j'aime beaucoup assister à des spectacles de danse... Silmo, d'humeur Tango...
Or, il se trouve qu'à Paris - si vous êtes amateurs - il existe un lieu étonnant, peu connu du grand public...
Si vous vous promenez du côté de la Seine, rive gauche, près de Jussieu et de l'Institut du Monde Arabe, vous avez peut-être déjà remarqué qu'à deux pas du musée de sculpture en plein air, il y a sur la berge - face à la pointe de l'Ile Saint-Louis - quatre "alvéoles" de pierre ouvragées le long du quai et qui sont comme des mini amphithéâtres à 3 ou 4 gradins.
Il se trouve qu'à la belle saison, ces alvéoles ouvertes au grand air sont réquisitionnées par des amateurs de danses en tous genres.
J'ai découvert ça en y allant pique-niquer avec des amis en août dernier et nous avons passé une (puis plusieurs) soirées merveilleuses au son du bandonéon (Astor Piazzola, entre autres) à regarder évoluer des amateurs de tango argentin (ce sont les soirées que je préfère).... mais d'autres alvéoles sont investies, selon le calendrier, par des spécialistes de danse bretonne, de capoeira, de salsa,...etc... d'autres encore.
Bref, ceci n'a rien à voir avec Tolkien mais comme je sais qu'il y a ici des danseurs traditionnels émérites, je me permets de leur signaler la chose.... Et pour les autres, c'est un lieu de ballade que je recommande chaudement (pour un pique-nique, c'est le top).
Je vous parle de ça parce que je viens d'apprendre l'ouverture d'un site internet qui fournit le calendrier des différents types de danses auxquels on peut assister ou participer tout cet été...
je ne suis pas partie prenante à ce site ni aux nombreuses associations qui sont derrière tout ça, mais c'est juste que ça fait partie des lieux méconnus de la capitale que j'aime bien fréquenter et que je voulais vous faire connaître...:-)))
Voici donc l'adresse de : Paris danses en Seine
Hors ligne
Très bonne initiative Silmo ;)
Si les parisiens qui auront fait un détour par Reims les 26 et 27 juin n'ont pas fait d'overdose de danse, je ferai peut-être une expédition par chez vous pour qu'on aille danser!!! (mais si je suis là, tout le monde dansera! Que ce soit breton, trad, ou aussi tango - quoique, bon, sans les argentins qui vont avec c'est moins drôle!)
Silmo, peut-être que ça te dirais de venir au festival de folklore que mon groupe orgnaise à Reims! Comme dit ci-dessus, une expédition est déjà en route ;)
Hors ligne
Ce WE du 26/27 est déjà bloqué par d'autres engagements... tant pis :-)
Comme vous l'aurez remarqué si vous avez consulté le site précité, l'alvéole n°2 du quai au bord de Seine est tous les soirs de l'été consacrée au Tango Argentin (sans argentins peut-être mais avec de belles plantes quand même)... Pour les meilleurs danseurs et danseuses, il faut tomber sur les bonnes associations (NB: je ne connais pas malheureeusement pas leurs noms pour vous dire lesquelles sont les meilleures) .... mais peu importe : un jour où vous ne savez que faire avec quelques amis, prenez une jolie nappe, 3 tomates, quelques radis, une ou deux baguettes, du fromage, du vin, une petite terrine, une barquette de fraises et zou... vers 20h30, vous vous installez a proximité de cette alvéole n°2, ni trop près, ni trop loin... Vous verrez les danseurs se mettre en place doucement, un monsieur venir balayer la piste et positionner un magnétophone au son aproximatif, ... le soleil commencera à se coucher aux airs de Buenos Aires, la soirée sera douce et belle, les bateaux-mouches passeront de temps en temps, et c'est promis, vous rentrerez chez vous à minuit passé en vous disant que Paname est vraiment la plus belle ville du monde.
Hors ligne
Une petite remarque en passant.
Les danseurs investissaients déja ces lieux au bord de la Seine au moins depuis 1992 (époque ou j'ai moi-même commencé à danser ( le be-bop ( Swing style St-Germain des prés époque Boris Vian )).
En 1992-1993, 1 ou deux fois par semaine, l'été, on pouvait déja danser le Rock en plein air à cet endroit.
Par la suite et assez rapidement, au cours des années suivantes, il y avait les soirées Rock et les soirées Tango argentin. Puis avec l'évolution des modes, la salsa est venu à son tour investir ces lieux.
Et aujourd'hui, depuis quelques années, nous avons le plaisir d'y voir tous les styles de danse se cotoyer pour le plaisir de tous.
Souvenirs, souvenirs ...
Chaleureuses pensées à tous.
Hors ligne
ben voilà que je cherche à imprimer le programme ... et pi voilà qu'il n'y a rien à cette adresse-là ...:'(
... encore un tour d'orc ???
Silmo .... t'aurais pas une autre adresse pour cette asso par zazar ??
Merci d'avance
Mel' ...
*espère qu'il fera beau demain* ;-)
Hors ligne
parti en vacances, il est, Silmo ;-)
Hors ligne
sniifff ... c'est pô juste :'(
Hors ligne
http://pdesdanse.free.fr/WebCalendarVue/month.php?&year=2004&month=07
Oui, bon, je me risque pas à l'html! Mais normalement tu devrais trouver ce qu'il faut à l'adresse ci dessus!
ps : j'ai pas idée de où ni quand ni comment on se retrouve. Je sais juste que j'arrive à Paris à 14h25 et que je file chez Bertrand poser ma valise!
Je crois que les portables seront utiles ;)
Hors ligne
yeeesss ... merci élodie :-))
y'a pu qu'à déterminer où et quand ....
mais 'fectivement les portables seront d'une grande utilité là !!!
;-*
Mel'
danse sur place ... trépigne plutôt ;-p
Hors ligne
Et maintenant, revenu de vacances, il est Silmo... :-)))
Même qu'avec grand bonheur, il en a passé une partie dans son île avec Sosryko, et Yyr et Cathy (Szpako).... le temps d'un trop bref WE :-)
Je te souhaite, Melo Dye, de belles soirées dansantes à Paname.
Hors ligne
Diantre ! Belle compagnie... ! C., qui a rêvé cette nuit qu'il passait un WE en compagnie dudit sosryko, comme quoi... :D
Veinard, va ! :)
Hors ligne
J'espère que tu n'es pas revenu trop déçu de cette onirique rencontre, cher Edrahil ;-))
(et surtout, surtout, que cela n'avait rien à voir avec ta/notre rentrée...)
Hors ligne
J'espère que tu n'es pas revenu trop déçu de cette onirique rencontre, cher Edrahil ;-)) Hmm... La déception s'est plutôt située au moment du réveil, quand je me suis aperçu que tout cela n'était qu'un rêve... ;-) (et surtout, surtout, que cela n'avait rien à voir avec ta/notre rentrée...) Si cela avait été le cas, j'aurais parlé de cauchemar... :P
Mais cela semblait bien s'ancrer dans le cadre des autres rêves d'amis tolkiendili au cours de ces vacances... ! Après tout, c'est bien là que j'aurais pu voir une fois dans ma vie Jérôme en colère, et Isengar en short en train de réaliser son SdA... ! :D
Hors ligne
Jérôme en colère??? .... et pour la rentrée... Je compatis:-(
Impossible Edrahil!!!!!!!! Comment serait-ce concevable? Je connais peu de gens aussi calmes, sereins et doux... Tu dois te tromper de personne
(je vais peut-être déposer une journée de congé à cette occasion ;-))
Hors ligne
>>Jérôme en colère??? Que non... ! C'est même pour cela que ledit rêve m'a autant marqué... ;-)) .... et pour la rentrée... Je compatis:-( Eh bien, merci... ! Je m'y suis préparé psychologiquement. Espérons que le reste suive... Et désolé pour le HS... mais après tout, si on ne peut même plus dériver sur l'espace libre... ;-) C.
>Impossible Edrahil!!!!!!!! Comment serait-ce concevable? Je connais peu de gens aussi calmes, sereins et doux... Tu dois te tromper de personne
Mais au vu de ta réaction, je gage que je suis loin d'être le seul à penser que c'est le genre de choses que l'on ne peut voir qu'en rêve.
Maintenant, quant à rencontrer sosryko, j'espère de tout coeur que cela ne se limitera pas à une rencontre onirique... :)
Hors ligne
Et ben tu fais des rêves agréables, toi :) Mieux que les miens : la nuit, je rêve que je joue à la crémière, comme ça je ne suis pas dépaysée à 6 heures du mat' quand je met mes palettes en rayons... :
Hors ligne
C'est certainement parce que "amarillo" veut dire "jaune"...en espagnol ;-))
Si tu ajoutes qu'"alma" signifie "âme", toujours en espagnol, tu te retrouve à demander à Tom qui a la manie de tout terminer en "-on" comment on dit "jaune", et lui de te répondre :
"almarillon,
petite âme jaune, petite flamme jaune,
flamme jaune et feu secret,
secret de coeurs et des pensées,
pensée jaune et pensée rose,
des pensées, des roses, et de lys,
des lys roses et blancs
pour mon âme jaune,
ma Baie d'Or, ma Chérie"
...sacré Tom, va :-)
Sosryko
Hors ligne
Ah ! Je me disais aussi... Quoi ? Mon espagnol aurait rouillé si vite ? Madre ! J'étais persuadée que si c'était de l'espagnol, ça s'écrivait almarilón... Kss... finalement, je me demande... si je ne vais pas donner dans le néologisme... Avec une si belle interprétation... Hmm, je me demande, je me demande, oui (sur le ton de Bouche Dorée :))... Mais en attendant, je crois qu'il vaut mieux que je révise mon espagnol, je me fais peur, là... Et si je lisais pour de bon El Sol de Breda de Perez-Reverte... une fois que j'aurai fini Bachelard ? :)
Hors ligne
Pages : 1 haut de page