JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 01-03-2004 00:19

Dain PiedAcier

Tolkien Mythomane?

Voilà, hier en allant me coucher je me suis posé une question: Est-ce que Tolkien, après l'énorme travail fourni pour créer son monde,n'y croierait pas qu'un tout petit peu? Je suis sûr qu'il a inventé la thèse que nous sommes au 7ème âge car ça lui faisait mal au coeur de réaliser que tout ce qu'il avait écrit n'était que fiction.

Je suis persuadé qu'il a fini par croire à ses mensonges (que je ne blâme pas car ses mensonges sont vraiment excellents ;-)). Surtoût dans ses letters où il écrivait le plus souvent au présent, valeur du temps: vérité générale.

Voilà, qu'est-ce que vous en pensez?

#2 01-03-2004 00:49

Claire

Re : Tolkien Mythomane?

et toi, ça va ?  :-)

#3 29-02-2004 15:11

Estellinde

Je suis entiérement d'accord.
Ce ne serait pas possible sinon...

#4 29-02-2004 15:36

Max DW

Tolkien à écrit : "I am not now at all sure that the tendency to treat the whole thing as a kind of vast game is really good – cert. not for me, who find that kind of thing only too fatally attractive."

Tolkien jouait le jeu bien sûr, comme nous. :-) C'est tellement gai...

#5 02-03-2004 20:40

Feamor

N'est-il pas normal de s'atacher à son propre univers? ça permet je pense d'être plus sûr de soi en écrivant...
   Tolkien était un dingue...et c'est tant mieux!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10