Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Hello,
Mon petit délire photographie du jour
Bon, en réalité, il s'agit du beffroi de la ville de Lille vu depuis la cour intérieure des immeubles de la "Résidence du Beffroi".
Les sculptures sont de Yvette Mellot-Morlaix et datent des années 60.
Bon film !
C.
Brrr... c'est décidément pas gai l'actualité de décembre ;-)
Joli de ta part de voir des échos du SdA dans le monde urbain & pas seulement dans les paysages naturels.
Quant aux sculptures :
« Il ne voyait aucun obstacle, mais quelque chose lui barrait le chemin, trop fort pour être surmonté par sa volonté. Il regarda autour de lui, et alors, dans l’ombre du portail, il vit les Deux Guetteurs.
On eût dit de grandes formes assises sur des trônes. Chacune avait trois corps joints et trois têtes tournées vers l'extérieur, l'intérieur et le travers du portail. [...] Ils lui interdiraient l’entrée, comme ils empêcheraient son évasion. »
(SdA, VI.1)
S.
Belle image. Merci Cédric.
S.
ps : le 2 décembre c'est aussi l'anniversaire d'Austerlitz et du Sacre
Merci d'avoir joué le jeu ;-)
Bien vu Sosryko pour la citation !
Pour le coup Silmo, difficile de raccrocher le wagon de cette "affiche" au train de Napoléon
Bien vu Sosryko pour la citation !
D'autant que la citation "le temps des Hommes va prendre fin" est totalement apocryphe, limite jacksonienne, Ô webmaistre, mon webmaistre
Pour le coup Silmo, difficile de raccrocher le wagon de cette "affiche" au train de Napoléon
Il faut remplacer le beffroi par la Colonne Vendôme
I.
D'autant que la citation "le temps des Hommes va prendre fin" est totalement apocryphe, limite jacksonienne, Ô webmaistre, mon webmaistre
Me fallait un peu de crédibilité pour cette affiche, c'est tout de même un blockbuster ! Entre "Sauron est vivant" et l'autre citation, j'ai trouvé que c'était racoleur à souhait
Bien vu ! :-)
Bonne idée mais il faut trouver les talents d'un photographe (en fait ce n'était que pour la date du 2 décembre / rien de très notable le 3 sauf la décès de Renoir et guère plus le 4 - par contre tous les ans je célèbre le 5 la mort de Mozart - eh oui, il est des anniversaires auxquels je tiens, Austerlitz en fait partie)
Pages : 1 haut de page