Vous n'êtes pas identifié(e).
Les conférences du festival The Return of the Ring qui s'est déroulé à Loughborough en août 2012 vont être publiées en juin prochain sous la forme de deux volumes.
Sommaire disponible : http://www.tolkiendil.com/tolkien/sur-t … f_the_ring
Les volumes sont actuellement en prévente sur le site de l'éditeur, avec un rabais : 12 £ le volume (15€) ou 20 £ (26€) le set des deux (contre plus de 30 euros le volume sur Amazon!) avec les frais de port suivants (prix approximatifs) :
Economy (7-10 business days, not trackable or insurable) £6.40
Standard (4-7 b.d., not trackable or insurable) £8.20
Premium (2-7 b.d. Ups trackable) £10.60
Histoire de limiter les frais, sur Tolkiendil nous avons proposé un achat groupé et plusieurs personnes se sont déjà manifestées intéressées. Nous vous invitons à nous le signaler rapidement si vous êtes aussi intéressés.
Hors ligne
Merci Druss.
En marge de ce sujet, j'avais noté dans le sommaire du volume I la présence d'un article de Robert S. Blackham : "Tolkien: the War Years".
Ce même Blackham avait publié un livre intitulé Tolkien and the Peril of War en 2013. Mais cette sortie avait été un peu occultée par la réédition de l’ouvrage de John Garth.
Il y a une fiche sur Tolkiendil, mais pas de commentaires.
Est-ce qu'on sait ce que vaut cet ouvrage ? Quel apport par rapport à celui de Garth (qui est déjà particulièrement complet) ?
I.
Hors ligne
Les deux autres ouvrages de Blackham que j'ai sont relativement minces et bien moins détaillés que celui de Garth. En revanche, ce sont de bonnes synthèses qui se lisent bien. De plus, ils sont bourrés d'illustrations, ce qui est une de leurs grandes qualités.
Je ne pense pas que ce dernier livre de Blackham (que j'ai, mais n'ai pas encore eu le temps de lire) apporte beaucoup d'éléments supplémentaires pour qui aura lu Garth, hormis les photos. Ces trois livres conviendraient plutôt pour quelqu'un qui souhaite aborder la jeunesse de Tolkien sous un angle moins rébarbatif que ne peut sembler l'être la biographie de Carpenter.
E.
Hors ligne
Merci beaucoup pour ces précisions :-)
I.
Hors ligne