Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
je suis une très ancienne du forum, mais ça doit faire plus de 15 ans que je ne me suis pas manifestée...
Je suis d'ailleurs impressionnée par la longévité de ce forum !
Est-ce que vous auriez un peu de temps pour m'aider ?
Je suis graphiste et l'un de mes clients voudrait un visuel avec le nom de son établissement traduit dans de nombreuses langues...
Vous pensez bien que j'ai eu envie de profiter de l'occasion pour y glisser la langue elfique !
Hélas, le manque de pratique fait que j'ai un peu tout oublié...
Le lieu s'appelle "le Polaris", autrement dit l'étoile Polaire.
Alors j'ai bien retrouvé Elen pour l'étoile et je crois que Tingilya désigne une étoile très brillante, mais existe-t'il un mot en quenya qui soit plus spécifique ?
Merci d'avance pour vos lumières !
Alors...
comment-dire...
Finalement mon client préfèrerait que le mot traduit soit le mot "Paroles"...
Du coup je trouve eques en quenya et pith en sindarin.
Est-ce que c'est bien ça ?
Bonsoir Morrigane, et bienvenue à la maison après une si longue absence.
Comme tu le vois, les rideaux et la déco ont changé, mais les murs sont toujours les mêmes. La bibliothèque s'est un peu agrandie, entre-temps
je ne suis pas un expert en langues elfiques, mais après vérification, il me semble que le terme quenya pour "paroles" (au pluriel) serait plutôt quettar (d'après Parma Eldalamberon n°18).
Pour le terme sindarin équivalent, on a le mot peth (Etymologies, p.416, dans La Route Perdue), mais plutôt dans le sens de "mot", et au singulier.
Par curiosité, où as-tu trouvé pith et eques ?
Au plaisir de te relire
I. (qui se sent bien jeune, quand il regarde ta date d'inscription sur le forum )
Bonsoir Isengar,
merci pour l'accueil et pour la réponse !!
J'ai un peu l'impression de passer de l'autre côté du miroir en revenant ici, c'est assez curieux
Pour répondre à ta question je suis tombée sur ça en faisant des recherches :
http://www.ambar-eldaron.com/langage.html